Aller au contenu

Mi-temps annualisé


Canailloux

Messages recommandés

Bonjour,

 

Souhaitant d'une part rejoindre mon conjoint sur l'Académie de Caen et d'autre part, aider mon père malade, je souhaiterai faire une demande de mi-temps annualisé puisque je suis déjà sûre de ne pas obtenir de mutation cette année.

Je ne souhaite pas forcément me mettre en disponibilité puisque cela baisse nettement le nombre de points obtenu pour le rapprochement de conjoint et j'ai aussi l'envie de continuer à exercer.

 

Cette solution me semble donc un bon compromis pour concilier ma vie personnelle avec ma vie professionnelle.

 

Je cherche des informations sur les moyens de l'obtenir, si quelqu'un a déjà tenté de le demander (refusé ou accepté), je suis preneuse de votre expérience!

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il faut remplir un imprimé dans le temps voulu, en général avant le 31 mars. Tu augmentes tes chances en acceptant les deux périodes. Aucune explication n'est demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai fait un mi-temps annualisé il y a 3 ans/4 ans. J'ai fait une lettre de "motivation" avec des pièces justificatives.

Il m'avait d'abord été accordé puis refusé au mois de juin (gros carnage, j'ai fait un recours) car j'avais le plus petit barème des collègues l'ayant obtenu, et vu qu'il y avait eu un désistement de dernière minute, l'inspection se retrouvait avec un nombre impair d'enseignants.

Donc dans mon département, c'était l'inspection qui constituait les binômes. Dans d'autres, je sais que tu peux toi-même en trouver un (moi j'avais fait un courrier avec une collègue mais ils n'en ont pas tenu compte...).

Niveau pratique, c'est une très bonne alternative à la séparation géographique mais c'est rude financièrement... Tu as intérêt à trouver une source de revenu le temps de ton "congé" (et je faisais les études tous les soirs quand j'étais en poste), obligé quand tu vis en région parisienne.

La première partie de l'année travaillée est plus demandée. Tu as plus de chance d'avoir ton mi-temps en demandant à travailler la seconde partie (enfin, je te dis ça mais c'est ce qu'il se passait dans mon département).

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour vos réponses.

Finalement, j'ai mis cette solution de côté car pour cumuler des points d'année de séparation il faut être au moins séparés 6 mois par année scolaire. Cette solution ne fonctionne  donc pas.

Quitte à ne pas avoir ces points, autant me mettre en dispo afin de ne pas cumuler 2 logements car en effet, financièrement, ce n'est pas simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le mi-temps annualisé est pris en compte comme une année de séparation complète. Je l'ai fait cette année, je peux te le confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, chaolyne a dit :

Non, le mi-temps annualisé est pris en compte comme une année de séparation complète. Je l'ai fait cette année, je peux te le confirmer.

Ah bon ! Et ce, même si ce n'est pas 6 mois plein de séparation ? Car si je compte bien c'est plutôt 5 mois de travail à temps plein, non ?

Est-ce facile à obtenir ? 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu travailles effectivement que 5 mois, c'est un mi - temps  annualisé donc où tu es payée sur une année scolaire , donc du 1 septembre au 31 août.

Pour rapprochement de conjoint, le mi-temps annualisé est normalement de droit , en tout cas dans le 93, là où j'exerçais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, chaolyne a dit :

Même si tu travailles effectivement que 5 mois, c'est un mi - temps  annualisé donc où tu es payée sur une année scolaire , donc du 1 septembre au 31 août.

Pour rapprochement de conjoint, le mi-temps annualisé est normalement de droit , en tout cas dans le 93, là où j'exerçais.

Merci pour cette information. Je ne peux plus faire la demande pour la rentrée prochaine mais je la garde dans un coin de ma tête pour l'année suivante.

Ici, dans le 95, je n'ai pas vu le rapprochement de conjoint dans les motifs pour l'obtenir de droit.... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Je ne suis pas une experte en la matière, mais tu devrais te rapprocher du collectif mutez nous qui pourra mieux te guider. En tout cas, perso je ne regrette pas de l'avoir fait, j'ai obtenu  ma mut grâce à cela, parce qu'en dispo je stagnais, niveau points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/2/2016à14:26, chatmallow a dit :

J'ai fait un mi-temps annualisé il y a 3 ans/4 ans. J'ai fait une lettre de "motivation" avec des pièces justificatives.

Il m'avait d'abord été accordé puis refusé au mois de juin (gros carnage, j'ai fait un recours) car j'avais le plus petit barème des collègues l'ayant obtenu, et vu qu'il y avait eu un désistement de dernière minute, l'inspection se retrouvait avec un nombre impair d'enseignants.

Donc dans mon département, c'était l'inspection qui constituait les binômes. Dans d'autres, je sais que tu peux toi-même en trouver un (moi j'avais fait un courrier avec une collègue mais ils n'en ont pas tenu compte...).

Niveau pratique, c'est une très bonne alternative à la séparation géographique mais c'est rude financièrement... Tu as intérêt à trouver une source de revenu le temps de ton "congé" (et je faisais les études tous les soirs quand j'étais en poste), obligé quand tu vis en région parisienne.

La première partie de l'année travaillée est plus demandée. Tu as plus de chance d'avoir ton mi-temps en demandant à travailler la seconde partie (enfin, je te dis ça mais c'est ce qu'il se passait dans mon département).

Bon courage !

bonjour

Il est possible de se désister ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, shandramouki a dit :

bonjour

Il est possible de se désister ?

Je ne sais pas du tout (je ne connais pas les raisons qui ont poussées la personne a se desister). Si tu as un motif important et qui remet en cause les motivations de faire un mi temps je pense que oui (mutation du conjoint par exemple, arrivée d'un enfant...).

Demande aux syndicats, cela peut etre très différents d'un département a l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...