Aller au contenu

Et un 14ème élève en ULIS école!


langdon

Messages recommandés

L'enseignant référent n'a pas le pouvoir d'infléchir la décision d'un I.E.N...En l'occurrence pour moi, c'est un de ses collègues qui a déposé le dossier sur le bureau de l'inspecteur sans l'avertir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enseignant référent n'a pas le pouvoir d'infléchir la décision d'un I.E.N...En l'occurrence pour moi, c'est un de ses collègues qui a déposé le dossier sur le bureau de l'inspecteur sans l'avertir...

peut-être pas le pouvoir d'infléchir, mais convaincre, c'est toujours possible.

prendre l'avis des syndicats peut peut-être apporter un éclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dans ce sens là que je dis que les enseignants-référents sont quand même un lien privilégié...entre tous les partenaires

c'est particulier le collègue qui dépose le dossier chez l'ien quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je crois que même l'IEN n'a pas son mot à dire, alors l'ER encore moins!

Mais je viens d'un autre département ou en effet l'ER refusait les élèves supplémentaires. Ca dépend vraiment des politiques départementales je crois (et pas académiques puisque les 2 départements dont je parle sont dans la même académie  :scratch: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair!et ça dépend surtout des ien ASH comment elles sont "considérée" par l'inspection académique

c'est comme souvent,une répartition des "gros sous" non?

enfin....je n'en reviens pas de ces ULIS à 14 ça me donne envie de repartir dans l'autre sens(vers l'ordinaire :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout dépend de leurs priorités budgétaires.

Ici, pas d'ouverture d'ULIS école car le nombre de places est satisfaisant par rapport aux demandes selon de DSDEN...J'ai ri jaune en entendant ça; j'aimerai bien lui laisser ma classe à 14 sans AVS avec 5 profils IME pour qu'il voit un peu  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout dépend de leurs priorités budgétaires.

Ici, pas d'ouverture d'ULIS école car le nombre de places est satisfaisant par rapport aux demandes selon de DSDEN...J'ai ri jaune en entendant ça; j'aimerai bien lui laisser ma classe à 14 sans AVS avec 5 profils IME pour qu'il voit un peu :D

Sans parler de celle de CC qui a fermé car soit disant pasassez d'affectations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...