Aller au contenu

Typo Script Cole Case


yayaboom

Messages recommandés

Bonsoir.

Une petite question aux utilisateurs de Mac... J'utilisais la police SCRIPTCASE dans mes fiches de lecture CP (faites dans Pages), et depuis qq temps, elle ne s'exporte plus en pdf, et ne s'imprime plus... (voir modèle)

 

post-57833-0-65741600-1454537133_thumb.j

 

Est-ce que d'autres ont eu le même problème? Quelle solution? Connaissez-vous une autre police du même genre? Je m'en sers pour faire un "meccano" des lettres et former des syllabes.

J'ai bien sûr testé de retélécharger la typo, la désinstaller/réinstaller... Mais rien n'y fait! Jusque-là, j'avais contourné le problème en utilisant la police des alphas pour faire le lien avec le démarrage aux alphas mais maintenant (et surtout avec les sons complexes) je voudrais revenir à mes petites lettres étiquettes... :/

 

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois rencontré ce souci sur PC, cela ne venait pas de la police elle-même, mais de la manière dont elle était intégrée dans le document PDF.

Problème résolu en changeant de logiciel créateur de PDF...

Mais bon, aucune garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois rencontré ce souci sur PC, cela ne venait pas de la police elle-même, mais de la manière dont elle était intégrée dans le document PDF.

Problème résolu en changeant de logiciel créateur de PDF...

Mais bon, aucune garantie.

Merci pour l'info.

D'habitude, je passe par le pilote d'impression puis jexporte en pdf, ou j'ouvre dans Aperçu. Mais jai aussi tenté d'exporter en pdf directement mais même problème...

Et donc du coup, avec Pages, je ne vois pas comment choisir le générateur de pdf??...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon MAC :

Je viens d'essayer et les cases sont vides également.

 

J'ai exporté au format pdf, les cases sont vides.

J'ai exploité au format docx puis enregistré sous au format pdf, et les cases sont toujours vides...

 

En travaillant dans Word, tout va bien. Mais le fichier pdf créé ensuite a le même problème de cases vides.

 

Tu pourrais donc éventuellement travailler dans Pages ou Word uniquement ou essayer avec LibreOffice.

 

Sur mon PC :

Tout va bien.

 

Pour le moment, pas de solutions à te proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon MAC :

Je viens d'essayer et les cases sont vides également.

 

J'ai exporté au format pdf, les cases sont vides.

J'ai exploité au format docx puis enregistré sous au format pdf, et les cases sont toujours vides...

 

En travaillant dans Word, tout va bien. Mais le fichier pdf créé ensuite a le même problème de cases vides.

 

Tu pourrais donc éventuellement travailler dans Pages ou Word uniquement ou essayer avec LibreOffice.

 

Sur mon PC :

Tout va bien.

 

Pour le moment, pas de solutions à te proposer.

 

 

Je suis obligée de passer mes docs en PDF pour les imprimer sur le photocopieur de l'école... Et même si j'imprime directement depuis Pages, j'ai des cases vides.

Et dans Word, j'ai des lettres mais sans case!...

En tous cas, merci d'avoir testé ! C'est très sympa.

 

L'auteur de la police a peut-être déjà été confronté au souci évoqué. Pourquoi ne pas le contacter ?

Adresse sur son site : http://pointecole.free.fr/polices.html

 

Effectivement, je n'y avais pas pensé! Je vais tenter... Merci pour l'idée et pour tes propositions aussi.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...