Aller au contenu

Possibilité de travailler au-delà de 6 ans ?


Mog28

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Mog28 a dit :

Bonjour à toutes et tous, et merci pour vos messages et conseils.

Epilogue : j'ai appris dans un couloir le nom de ma remplaçante pour l'année prochaine. Sans même qu'on ne mise officiellement que je ne serai pas reconduite.

Moralité : ne rien attendre est le meilleur moyen de ne pas être déçue. Je vais voguer vers d'autres horizons, bon courage et épanouissement à toutes et tous.

Juste un petit conseil pour le pôle emploi fait ton inscription dès le 1er septembre car si tu attends quelques jours tu perdras de l'argent, déjà que tu auras le droit à une semaine de carence alors si tu veux éviter d'avoir des jours non payés en plus...

Je ne connais pas ton parcours mais n'hésite pas à repartir sur une formation si tu le peux car malheureusement des études universitaires et bosser pour l'éducation nationale et bien ça ne vaut rien quand tu recherches un autre boulot où aujourd'hui la concurrence est sévère (je parle par expérience)...

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de mes collègues se sont retrouvés dans cette situation, à se demander quoi faire après ces six années et des diplômes qui ne valent rien sur le marché du travail... Mais pourtant on le savait dès la première année!

Soit tu cherches dans les établissements privés un poste de surveillant (jamais eu de réponse de leur part malgré de l'expérience en primaire / collège / lycée général / lycée professionnel), soit tu passes les concours de l'éducation nationale (interne ou externe) si tu souhaites devenir enseignant ou CPE, soit tu profites de cette période de chômage pour une formation (2 années devant toi!) vers un emploi stable. Pouvoir entrer dans une école (éduc, infirmière, fac...) avec tes ARE qui tombent tous les mois, c'est aussi ça l'avantage d'avoir cotisé avec cet emploi précaire pour rebondir vers un métier plus stable...

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...