Posté(e) 6 février 201610 a Chaque année, j'ai des élèves qui ont du mal à reconnaitre les chiffres écrits ( 1, 2 et 3 ) en PS. Quelles activités faites vous pour palier à ce problème?
Posté(e) 6 février 201610 a Je ne suis pas sûr que ce soit une priorité en ps de reconnaître les chiffres écrits… s'ils connaissent les quantités 1 2 et 3, savoir reconnaître les chiffres peut attendre.
Posté(e) 7 février 201610 a Oui je suis d'accord, surtout que cela va aller très vite pour les reconnaitre en début de MS.
Posté(e) 7 février 201610 a D'accord aussi. Essaie avec d'autres symboles, plus parlants que les chiffres (les constellations du dé, ou les doigts, ou I pour 1 et II pour 2, par exemple). La désignation, c'est difficile pour des enfants très jeunes, ils y arriveront très vite dès qu'ils auront compris ce principe du "truc" qui ne ressemble à rien et pourtant est compris de tous comme "désignant toujours la même quantité".
Posté(e) 7 février 201610 a Chaque année, j'ai des élèves qui ont du mal à reconnaitre les chiffres écrits ( 1, 2 et 3 ) en PS. Quelles activités faites vous pour palier à ce problème? -Jouer à des jeux de plateau avec un dé (points puis chiffres) -Jouer à la marchande (on tire une carte avec différentes représentations de la quantité: points, doigts, constellation du dé, chiffre) pour aller chercher le bon nombre d'objets, puis donner le même nombre de jetons que d'objets demandés -Jouer avec l'album à compter de brissiaud -Créer un album à compter -Etudier "boucle d'or et les trois ours" et créer le décors qui a trois éléments et trois taille à chaque fois, puis jouer avec pour prendre 1,2, ou 3 éléments pour construire son décors -En motricité: jeux de dé géant + brique pour faire un chemin sur lequel on avance selon le dé -Pâte à modeler: faire autant de boules qu'indiqué (d'abord nombre de points qu'on recouvre, puis chiffres donc il n'y a plus les points à recouvrir)
Créer un compte ou se connecter pour commenter