Aller au contenu

livres indispensables quand on est brigade


nathalie29

Messages recommandés

bonjour

 

Tout est dans le titre!

Quels manuels utilisez vous en tant que brigade? Des livres qui seraient comme une bible façon de parler pour les brigades! Des manuels que vous emmenez partout car super efficaces lors des remplacements courts!

Je débute comme remplaçant donc j'aimerai partager vos avis

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé à des collègues avec qui je m'entendais bien les spécimens qu'ils ne souhaitaient pas garder. J'en avais récupéré dans tous les niveaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O.R.T.H. ; Le masculin et le féminin (transpositions de textes)

 

Mes albums en maternelle, avec pour certains l'exploitation sous forme de fiches pour les différents niveaux de la maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de manuels, car ça pèse trop lourd.

Plutôt un classeur généraliste avec quatre-cinq fiches de chaque matière pour chaque niveau, à renouveler au fr et à mesure de l'année, et un classeur par niveau, que tu gardes dans ton coffre.

Et puis deux albums et un CD de chants pour la maternelle.

 

Sans oublier une clé usb pleine de fiches pdf à imprimer sur place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il qu'il y ait un cahier de classe pour les y rédiger, ce qui est loin d'être le cas partout, sinon, tu devras les faire ... sur feuille !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis ...

 

Cependant, quand on débute dans les remplacements, ce qui semble être le cas de la personne qui a posé la question, qui plus est quand on débute également dans le métier, la première nécessité est de mettre les élèves au travail dans le calme nécessaire à s'imposer et à pouvoir organiser sa journée pour effectuer la continuité pédagogique.