Aller au contenu

Pendant ce temps-là, dans le 9-3......


Polythene Pam

Messages recommandés

Il faut interpeller les médias locaux et nationaux, les CHSCT (on parle aussi de sécurité!), les parents d'élèves...Il faut au moins que cela se sache! A un an des présidentielles il faut vraiment mettre le paquet pour médiatiser cet état des lieux déplorable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont un master, certes, mais quel master ? On sait très bien qu'il y a des filières et des universités plus ou moins exigeantes. Je me souviens qu'avant d'être PE, un recruteur du privé me l'avait dit, ils regardent de très près notre cursus universitaire et ils éliminent les candidats provenant de certaines universités. J'ai pu comparer 4 universités (L1+L2 dans une fac du sud, L3 à l'étranger, M1 dans un IUFM de région parisienne et M2 dans un IUFM du sud. Et bien, il n'y a pas photo, le niveau des étudiants ainsi que des enseignants est très disparate. La palme revient à l'IUFM où j'ai reçu un enseignement catastrophique, mais heureusement certains enseignants sortaient du lot. Et si j'ai quitté l'IUFM de région parisienne au bout d'un an, ce n'est pas pour rien...

Pour en revenir aux problèmes de remplacement dans le 93, on commence à avoir les mêmes dans le 13, on manque de brigades. Par ailleurs, si notre salaire était à la hauteur de la tâche que l'on nous demande, on ne serait pas dans cette situation. Un bon salaire, des horaires convenables, une revalorisation globale dans les propos du gouvernement et des médias permettraient d'avoir suffisamment de bons candidats au CRPE. Maintenant, je dirai que l'Education Nationale a les enseignants qu'elle mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...