Posté(e) 19 février 201610 a Bonjour tout le monde, Je suis professeur des écoles stagiaire (classe de CM1/CM2) et je m'interroge sur la journée de solidarité. Les PES sont-ils tenus de la faire ? Si oui, toujours à la moitié des heures ? Dans mon école, la journée de solidarité s'effectue sur 2 demi-journées (un mercredi après midi en février et un en mai). Etant PES, je devrais participer à l'une de ces demi-journées c'est bien cela ? Merci d'avance pour votre réponse, Bonne journée
Posté(e) 19 février 201610 a Auteur Non, nous sommes à mi-temps (mi-temps à l'école, le reste du temps à l'ESPE)
Posté(e) 19 février 201610 a En tant que PES, tu dois effectuer la moitié des heures qu'effectue un enseignant à temps plein (sauf certains départements, où certaines heures ne sont pas à faire en tant que PES), donc oui tu dois faire une des deux après-midis ou la moitié de chacune.
Posté(e) 19 février 201610 a En tant que PES, tu dois effectuer la moitié des heures qu'effectue un enseignant à temps plein (sauf certains départements, où certaines heures ne sont pas à faire en tant que PES), donc oui tu dois faire une des deux après-midis ou la moitié de chacune. D'un autre côté, en tant que salarié à temps plein, tu dois une journée complète de solidarité. Où serait la 2ème demi-journée dans ce cas ?