Aller au contenu

Créer son blog


Roisinn

Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    10

  • Thursday

    10

  • Roisinn

    8

  • SepH

    3

On 4/30/2016 at 6:49 PM, lincoconue said:

Tu donnes des cours ?? :happy:

Haha ;)

Je devrais publier trèèèès bientôt un article dans lequel j'explique comment j'ai refait le design du blog sans toucher au code, si jamais ça t'intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Thursday a dit :

Haha ;)

Je devrais publier trèèèès bientôt un article dans lequel j'explique comment j'ai refait le design du blog sans toucher au code, si jamais ça t'intéresse ;)

Mais pour wordpress ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, lincoconue said:

Mais pour wordpress ? 

Oui, pour les blogs wordpress.org  (et non wordpress.com).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Thursday a dit :

Oui, pour les blogs wordpress.org  (et non wordpress.com).

suis en WordPress.com ... mince :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/3/2016 at 8:16 PM, lincoconue said:

AH mince, je suis sous blogspot !! :( 

Je ne connais pas du tout blogspot :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2016 à 09:31, Thursday a dit :

C'est gratuit si tu choisis un site hébergé directement par wordpress. Dans ce cas, tu auras comme adresse "nomdetonblog.wordpress.com".

Cela devient payant si tu choisis de ne pas héberger ton site chez wordpress mais de l'héberger toi-même chez un autre hébergeur (par exemple OVH). Là tu auras comme adresse ''nomdetonblog.com" (ou ..fr, .net etc.). Avec la deuxième solution il y a beaucoup plus de possibilité pour personnaliser ton blog, son design, etc. Bien sûr, la première solution peut être largement suffisante selon ce que tu veux faire.

Du coup, tu payes combien à l'année ?

Je viens de voir que la formule gratuite ne permet qu'un stockage de 3Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Roisinn said:

Du coup, tu payes combien à l'année ?

Je viens de voir que la formule gratuite ne permet qu'un stockage de 3Go.

J'ai pris la formule la moins chère chez OVH. Je ne me souviens plus exactement du coût, il faudrait que je retrouve mes mails mais là actuellement la formule la moins chère est à 2,99 € HT par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu penses que je pourrai transférer mon blog wordpress.com sur un blog chez OVH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/8/2016 at 9:20 AM, Roisinn said:

Et tu penses que je pourrai transférer mon blog wordpress.com sur un blog chez OVH ?

Bonjour,

Désolée pour la réponse tardive: je n'ai pas eu de notification :/

Oui, c'est tout à fait possible. En fait, tu vas devoir créer un nouveau site, cette fois-ci wordpress.org, qui sera hébergé où tu le souhaites (donc chez OVH par exemple) et ensuite tu pourras transférer son contenu vers ton nouveau site wordpress.org hébergé chez OVH.

Voici un lien qui pourra t'aider http://un-blog-une-fille.com/migrer-blog-wordpress/  Il y a même une vidéo.

Pour ma part, je n'ai pas fait migrer mon ancien blog wordpress.com vers mon nouveau blog wordpress.org, par contre j'ai commencé à faire migrer certains articles il y a quelques jours. Ce n'est pas bien compliqué. Je ne me suis pas servie de la vidéo ci-dessus mais d'une vidéo de la formation en ligne Blogschool, qui est payante par contre, mais c'est vraiment très bien fait et très clair (il y a plusieurs vidéos en ligne sur wordpress ). Après, si la première vidéo te suffit c'est très bien!

Il faut savoir que tu ne vas pas déplacer tes articles d'un blog à l'autre, c'est plutôt un "copier/coller" donc tu ne risques pas de perdre ton contenu! Par contre, si tu as envie d'avoir un bon référencement sur Google, n'oublie pas de supprimer les articles de ton blog wordpress.com après les avoir copiés sur ton nouveau blog, car comme Google va repérer exactement le même contenu sur 2 blogs, il va le considérer comme du plagiat et donc les articles en questions ne seront plus forcément visibles sur Google.

Voilà, j'espère t'avoir aidée un petit peu.

N'hésite pas si tu as d'autres questions (tu peux même me contacter via le mail de mon blog pour être sûre que je vois ton message rapidement ;))

Bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 02/05/2016 à 21:55, Thursday a dit :

Haha ;)

Je devrais publier trèèèès bientôt un article dans lequel j'explique comment j'ai refait le design du blog sans toucher au code, si jamais ça t'intéresse ;)

Je viens de voir que tu utilisais pour tes photos de couverture d'article mais je n'y comprends rien ! Une idée tuto pour un prochain article blablablog ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...