Aller au contenu

Mouvement 2016 - Drôme


linkjeremy

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je suis actuellement PES dans la Drôme, et j'ai l'espoir d'être titularisé à la fin de l'année! ^^

 

Du coup, je me penche sur le mouvement et c'est pas évident d'avoir des infos...

 

Le type de poste qui m'intéresse le plus, c'est TR ZIL. Mais il semblerait que ça n'existe pas ici... Du coup, je commence à m'orienter vers TR Brigade, mais ce qui m'intéresse avec les ZIL, c'est d'avoir moins de préps etc. Donc en avoir presque autant que dans une classe à temps plein mais pouvoir éventuellement se taper 1h de route, ça ne m'intéresse pas du tout!!

 

D'où mes questions:

 

1) Les "Brigade" sont-ils vraiment envoyés dans tout le département dans les faits? Je sais qu'ils sont susceptibles de l'être, mais peut-être qu'ils sont en fait envoyés au plus près 95% du temps et que quand il n'est pas possible de faire autrement, ils sont envoyés plus loin... C'est quoi comme rattachement du coup? Une Circo? Une zone géographique (comme celles des voeux géographiques du mouvement)?

 

2) Est-il possible de "choisir" d'être plus "remplacement court terme" ou plus "remplacement long terme"? Sans parler nécessairement de choix officiels, mais en donnant ses préférences à la circonscription par exemple...

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour je viens de voir ton message un peu tard parce que j'avais envie de parler du mouvement. Je suis T1 dans la Drôme. Je peux peut être répondre à tes questions. 

En effet ZIL ça n'existe pas en drome. Je ne sais d'ailleurs pas exactement ce que c'est ?! Tu peux m'en dire plus?

Pour les TR brigade ils sont rattachés à une école en particulier. Par exemple s'il y a un remplacement long dans cette école ça sera pour eux. Les frais de déplacement étant payés par rapport à l'école de rattachement, cela fait perdre moins d'argent à la circo! Sinon ils sont envoyés pour des remplacement dans la circo de l'école ou si vraiment nécessaire dans les circo alentours. Je n'ai encore jamais rencontré de TR qui venaient de circo du sud, étant dans le nord. 

Il n'est pas possible de choisir remplacement court ou long c'est selon les dispo des autres remplacement et les écoles d'affectation. Dans mon école il y avait 2 TR de rattachés et de dispo quand je suis partie en congé mat donc elles ont choisis laquelle ferait mon remplacement mais c'est assez rare ! 

Il y a sinon les postes de TRS (de secteur) je peux t'en dire un peu plus si tu ne sais pas ce que c'est. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me rajoute à la conversation.

ZIL si je ne me trompe ce sont les remplacements de courte durée dans certaines académies (contrairement au BRIGADE qui eux sont les remplacements longs). Pour les brigades logiquement ils ne peuvent pas être envoyé dans tout le département.

par contre en parlant du mouvement 2016 savez vous où se trouve le support des postes car aujourd'hui devait avoir lieu la publication des postes vu que demain commence l'ouverture du serveur ???

bien cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...