Aller au contenu

Blogger et ses subtilités très subtiles !


letapisrevant

Messages recommandés

Bonjour,

N'y connaissant rien en blogologie, j'ai démarré mon propre boudoir virtuel sur l'hébergeur blogger (après coup, je me dis que j'aurais préféré wordpress mais passons, on verra plus tard si jamais pour une migration).

J'ai plein d'idées de présentation sauf que je suis une quiche pour tout ce qui touche à l'info, aux codes sources, aux flux et tout le toutim ! Quand je trouve des tutos, j'essaie de suivre patiemment (ou en m'énervant de façon pas classe du tout aussi ! :lol: ).

Dans l'idéal, j'aimerais :

- personnaliser mes catégories en marquant leur nom sur une image insérée comme sur ce blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/search/label/Sorties%20Litt%C3%A9raires

- dans l'esprit de ce même blog, je voudrais aussi mettre une image du futur pays visité (comme la blogueuse a pu mettre sa lecture en cours) check

- diversifier les polices d'écriture dans les articles

- personnaliser la barre de menu en haut du blog pour la rendre plus attractive (plus aérée, une police de caractère différente, un fond de couleur différent...)

- toujours à propos de la barre de menu, j'aimerais dans chaque catégorie créer des sous catégories. Par exemple pour les voyages, quand on passe la souris dessus, faire défiler une liste qui propose les divers pays traversés.

A sert le fait de créer une "page" sur un blog ? Quelle est la différence avec un article ? 

 

 

Si vous avez des solutions à apporter ou d'autres idées lumineuses inspirées de vos blogs ou ceux d'autres personnes, je suis totalement preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...