Aller au contenu

Que reprochez-vous à la MGEN ?


amilia

Messages recommandés

BOnjour,

 

je n'ai pas de mutuelle depuis que j'ai commencé et j'en cherche une (surtout pour le dentaire).

Donc depuis 1 mois que je compare, j'en arrive à me dire que la MGEN est celle qui me convient le mieux.

Or je lis énormément de messages affirmant que la MGEN est loin d'être la plus efficace concernant les remboursement.

 

Un exemple concret : pose d'une couronne céramo-métallique - devis de 569euros.

Remboursement de la SS : 107.50

 

1 - Matmut - 40euros par mois.

Elle rembourse 250euros.

 

2 - MGEN - 34euros / mois.

Elle rembourse 397euros si on rentre dans le protocole MGEN.

 

3 - CME - 48euros / mois

Elle rembourse 200% soit 107,50 x2 = 215euros.

 

Reste à payer de ma poche.

Matmut - 212euros.

MGEN - 65euros.

CME - 259euros.

 

 

L'avantage me semble très clair.

 

Or je trouve pléthore de messages affirmant que la MGEN rembourse très mal les soins dentaires. 

Je fais fausse route dans mes calculs ou non ?

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    10

  • Goëllette

    6

  • aledel

    6

  • SIBILLE NADINE

    6

J'arrive à 34euros peut être à cause de mon âge (29 ans).

Ah je ne savais pas que la MGEN se servait aussi sur l'ISSR (j'en bénéficie).

Donc peut être que le tarif est un peu biaisé.

 

Mais bon, si on l'augmente de 10euros, je trouve toujours la MGEN nettement plus avantageuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu mets que la mgen rembourse SI on rentre dans le protocole, qu'est-ce ce que ce protocole et quel est le remboursement si on y entre pas?

C'est peut-être de là que vient cette mauvaise opinion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je vois sur divers sites.

Ah cela change beaucoup de choses.

Je passerais à 60euros (je tourne à 2000 avec l'ISSR).

Du coup si le tarif se confirme, je serais à 720euros par an (MGEN) contre 480euros pour la Matmut soit une différence de 240euros.

 

Ce serait plus avantageux de passer à la Matmut pour mes couronnes et mes lunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai adhéré à la MGEN j'étais à mi-temps (donc cotisation peu élevée) + 4 enfants, dont le tarif était faible (il a augmenté là) et gratuit pour le 4ème. En plus c'était fin 2013, mon 4ème enfant étant né début 2013 ils m'ont donné une prime de naissance!

Ma 2ème fille a eu de l'orthodontie, qui ne m'a rien coûté, la mutuelle se son père faisant sur-mutuelle (ce qui n'est pas le cas de la mgen par contre!) elle a remboursé la différence.

Bon les tarifs augmentent pour les enfants et je vais repasser à temps plein donc ça va être moins intéressant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait deux couronnes en étant à la MGEN; J'en ai eu pour 800 euros de ma poche...

Mon dentiste est bien agréé MGEN pourtant.

Je suis partie car selon ton salaire, c'est beaucoup plus cher que d'autres mutuelles. Les remboursements ne me convenaient plus non plus. J'en avais toujours plus de ma poche dès que j'allais chez le médecin et avait des médicaments à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fini par adhérer à la mutuelle au 1er janvier 2015. Et j'ai fui dès que possible au 1er janvier 2016!!

Ils envoient du rêve quand on vient pour adhérer.

J'ai 28 ans (27 ans à l'époque), je payais 56€ par mois. (Et a priori les cotisation ont pris 10€ au 1er janvier 2016 selon mes collègues). Et à 30 ans, ça augmente d'un coup.

Je  n'ai eu que des insatisfactions durant mon année d'adhésion. Remboursements parfois 1 mois après la consultation. Quand j'allais à la pharmacie j'en avais toujours pour ma poche (vignettes bleues non remboursées en totalité, mais ce qu'on oublie de nous préciser, c'est qu'un certain nombre de médicaments "courants" sont des vignettes bleues.)

Des tas de problème avec ma carte vitale qui ne passait nulle part : pharmacie, radios, médecins...

Remboursements d'ostéopathe très bas.

Et le fait de devoir aller chez des professionnels de santé me hérisse un peu. J'estime être en droit de choisir chez qui je vais me faire soigner...

 

Bref, j'en suis partie! Je suis désormais au crédit mutuel enseignant. Je ne sais pas si cette mutuelle est mieux ou plus mal qu'une autre. Une chose est sûre : pour les prestations de mutuelle + complément de salaire en cas d'arrêt de longue durée, j'en ai pour 47€ par mois. Les remboursements sont comparables à la MGEN et les vignettes sont intégralement remboursées. L'ostéopathe est mieux remboursé.

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La MGEN n'est pas une bonne mutuelle du tout. Je me suis ruinée avec cette mutuelle aussi bien par la cotisation excessive que par le manque de remboursement.

J'ai un enfant qui a souvent été malade et qui devait porter des lunettes.

A la pharmacie, on paie systématiquement 5% de la somme des médicaments. Ca ne paraît pas énorme mais il faut quand même payer tout le temps. Certaines vignettes ne sont pas remboursées du tout (les vignettes orange, je crois) et certaines seulement à un certain pourcentage.

Pour les premières lunettes de mon fils, j'ai payé la moitié de la facture soit 80 € de ma poche.

Pour les consultations à honoraire libre, ils ne remboursent qu'une partie, le reste est à notre charge.

 

J'ai donc décidé de changer de mutuelle. Par le travail de mon mari, on a une meilleure couverture, la moitié de la cotisation est prise en charge par son employeur et toute la famille est couverte (2 adultes et 2 enfants pour moins de 80 € par mois).

 

En revanche, je savais que la MGEN couvrait une partie du salaire en cas de maladie. J'ai donc souscrit une assurance privée de prévoyance (à la MAAF) au cas où je tombais gravement malade. Et heureusement !

J'ai appris en octobre 2015 que j'avais une tumeur cérébrale qu'on m'a retirée au mois de novembre. Depuis, je suis en arrêt maladie et la MAAF m'a versé des indemnités suite à ma maladie. La MGEN ne m'aurait jamais couverte de la même façon. J'aurais dû attendre 3 mois pour qu'on me verse des indemnités.

 

Et au téléphone, en cas de problème, ils ne sont pas toujours très efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà l'an prochain tu changes de barème à tes 30 ans et ducoup ca va augmenter 

ensuite il faut des dentistes conventionnés et il y en a de moins en moins (par chez moi)

et enfin il n'y a aucune transparence, selon le mot clé que tu donnes au téléphone tu peux être pris de suite, au bout de 10mn ou on te raccroche au nez (tester avec le mot clé "résiliation")

 

ensuite quand tu veux partir et bien ils te mettent des batons dans les roues et après tu dois multiplier les courriers/coups de fil pour arriver a obtenir un pauvre papier

 

pour ma partj'ai posé un bridge (dent) 1400 euros

mgen 450 de ma poche (ou 480je sais plus)

crédit mut 250

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...