Aller au contenu

stage syndical et remplacement


delilah1304

Messages recommandés

Merci pour vos réponses.

Pas de refus mais pas remplacée par contre. Demain, direction le lycée professionnel pour une journée sur les conditions de travail et le bien-être. Il va y avoir des ateliers sur le placement de la voix, la sophro, le yoga... le stress au travail, l'ergonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, carrie62 a dit :

Merci pour vos réponses.

Pas de refus mais pas remplacée par contre. Demain, direction le lycée professionnel pour une journée sur les conditions de travail et le bien-être. Il va y avoir des ateliers sur le placement de la voix, la sophro, le yoga... le stress au travail, l'ergonomie...

Les 12 jours de droit sont largement peu utilisés.

Qu'il n'y ait pas de remplaçant n'est pas une cause de nécessité de service permettant au dernier moment au Dasen de refuser. Seul lui peut le faire, pas l'ien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, hier matin, après 50 minutes de route, appel de ma directrice (rentrée de classe de neige samedi matin) et qui m'annonce (je me suis garée sur une aire d'autoroute pour la rappeler!!) qui m'annonce qu'elle a appelé l'inspection pour signaler l'absence d'une collègue malade et qu'elle a entendu l'ien gueuler derrière sur le fait que mon stage avait été refusé!!! Moi, j'ai bien expliqué que je n'avais pas eu de refus écrit ni oral. Donc, elle m'a dit "je rappelle l'inspection pour dire que tu es déjà sur le lieu du stage à 60 minutes de l'école!!" Elle m'a rappelée pour me dire que je pouvais rester au stage.

Ma collègue malade et moi-même avons été remplacées. Moi, 10 de mes CM1 (bizarre, c'était les plus chiants" étaient présents. Ma directrice qui les avait dans sa classe jusqu'à la récré (la remplaçante s'était trompée d'"école) a cru devenir folle et la remplaçante a dit "je plains l'enseignante". Ben c'est que je dis depuis le début de l'année mais elle ne me croyait pas!!!!

Arrivée sur les lieux du stage, j'ai discuté avec une déléguée syndicale et elle m'a dit "en cas de problèmes avec l'ien, appelle le siège du syndicat".

L'après-midi, bilan des présences et absences des stagiaires: 40 collègues ne sont pas venus car pression de l'ien à la dernière minute car pas de remplaçants. Pour ceux dans des petites structures (1 classe, 2 ou 3), je peux comprendre...

Rappel du texte: L'IA doit vous faire parvenir 15 jours avant la date du stage un courrier de refus. Si pas de refus passé ce délai, alors le stage est accepté!!!! Et un IEN ne peut pas faire pression...

Hier soir, après le conseil d'école (j'y suis allée mais en retard), j'ai dit à ma directrice:"la secrétaire de l'inspection m'avait encore dit vendredi matin que je n'avais pas eu de refus de stage". Quel con, cet ien!!!

De plus, sur place, il y avait des écoles où 2 ou 3 enseignants étaient présents au stage!!! Donc, ça dépend des ien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 20/03/2016 à 18:47, Noug a dit :

Un IEN (ou Dasen) peut-il imposer un nombre limite d'enseignants autorisés à aller à une RIS ou un stage syndical ?

Par exemple, si 5 enseignants sur 6 dans l'école souhaitent y aller ?

 

Sur le site d'un syndicat dans mon département, ils disent que pour les RIS sur temps scolaire on doit prévenir qu'on veut participer au moins 48h à l'avance, et que malgré que ce soit de droit, le nombre de collègue d'une même école participant au stage ne peut pas dépasser 50%. Si plus de 50% veulent participer, l'IEN doit notifier par écrit le ou les noms des collègues réquisitionnés pour rester en classe. Si il n'y a pas d'écrit (si il téléphone ça ne compte pas selon le syndicat) tous les collègues peuvent participer.

http://68.snuipp.fr/spip.php?article3680

Après je n'ai pas trouvé de règle pour les stages syndicaux ou pour les congrès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...