Aller au contenu

arrêt maladie avant congé mater et mi traitement : quelqu'un m'explique?


c.ailes

Messages recommandés

Oui les weekends, mercredi et vacances comptent dans les 90 jours. L'arnaque :dry: J'étais arrêtée en début de grossesse vers le 2 octobre. À partir du 2 janvier, je suis passée à mi traitement jusqu'aux 15 jours de patho qui ont précédés le congé maternité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mgen  complète elle aussi,  à hauteur de 77% du traitement brut après les 90 jours.

c'est ton médecin qui décide pour les arrêts (initiaux ou prolongation) mais 1) tu seras arrêtée pour le même motif avant et après les vacances donc ça ne tiens pas debout ?  2) si tu veux avoir un même remplaçant sur tout ton congé, les coupures/vacances sont à proscrire.....

et oui tous les jours comptent dans les 90 jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout est compté dans l'arrêt (vacances, weekend). Pour le complément ça dépend du fonctionnement de ta complémentaire/prévoyance. J'ai été dans ton cas et j'ai une prévoyance au CME. Pour me compléter mon salaire, ils m'ont simplement demandé mes salaires sur les mois d'arrêt (fiches de paie à l'appui) et m'ont complété la totalité de la perte de salaire. Ils m'ont à chaque fois demandé mes salaires nets. (en gros, la fille me demandait la somme en bas de page sur la fiche de paie ;)).

Après, tu peux limiter les jours pris en charge dans les 90 jours en voyant pour que ton médecin place les congés pathologiques à "bon escient", 2 semaines avant les vacances par exemple, puis faire un arrêt de travail initial juste à la rentrée...ça c'est à toi de voir avec lui. En effet, les 15 jours patho peuvent être placés à n'importe quel moment de la grossesse.

Par ailleurs, n'oublie pas que les 90 jours sont sur année glissante, donc il faut prendre en compte les arrêts que tu as eu depuis l'année dernière à la même date. 

Ah aussi! Si tu as des crédits, ils peuvent être pris en charge pendant ton arrêt (selon l'assurance de crédit souscrite). Pour moi, ça nous a payé 1 mois de crédit de la maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Finalement le gygy m'a arrété tout de suite donc je vais me pencher sur ce que vous m'avez dit surtout pour les crédits :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...