Aller au contenu

Mise en disponibilité


miliesobeatles

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je poste ce message afin d'avoir des témoignages et informations concernant la mise en disponibilité. Je me suis renseignée comme j'ai pu notamment auprès du Snuipp mais tout cela est encore flou pour moi. Enseignante depuis 2 ans dans le Limousin je souhaiterais retourner dans le Sud-Ouest. N'ayant pas d'enfants et peu d'expérience, je sais qu'il me faudra de très nombreuses années avant d'être mutée. Mon compagnon envisage de chercher du travail aux environs de Toulouse et je pensais donc me mettre en disponibilité pour le suivre. Mais plusieurs questions se posent à moi:

 - quelles activités rémunérées pourrai-je exercer pendant ma mise en disponibilité?

- chaque année je demanderai à intégrer un département du sud-ouest mais si au bout de plusieurs année cela ne marche pas, devrai-je réintégrer l'académie de Limoges?

 

Merci beaucoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu auras des réponses plus complètes et précises que la mienne...

Êtes vous pacsés / mariés ? L'un ou l'autre t'aiderait à pouvoir demander ta mutation interdépartementale au titre de rapprochement de conjoint, ce qui ajoute des points.

Je ne sais pas du tout si le Limousin est très demandé mais si tu veux obtenir la Haute Garonne, c'est looooong ! À titre d'exemple, une amie pacsée (sans enfant) a mis 6 ans avant de l'obtenir en venant d'un département pourtant limitrophe (le TARN).

Si effectivement au bout de la disponibilité tu n'as pas obtenu le département voulu, tu devrais revenir dans ton département initial.

Pour ce qui est de ce que tu peux faire pendant la dispo, j'ai vu pas mal de posts qui traitent de ce sujet dans la partie "autres" ;)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse.

Je suis pacsée mais mon compagnon habite avec moi dans le limousin. Je n'ai pas demandé la haute garonne mais le tarn et garonne et le lot et garonne mais si je comprends bien ça revient à la même chose...

Je vais regarder de ce pas pour les activités possibles.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

En dispo tu peux travailler dans le privé mais pas être rémunéré par ton ministère. Par contre, la politique dépend beaucoup de chaque daasen. Il faut te renseigner dans le département que tu demandes.

Je suis en dispo depuis 1 an et encore 1 an l'année prochaine puisque mutation refusée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;) Mais à qui faut-il demander exactement ? Et à qui faut-il demander exactement? Faut-il se renseigner auprès du département d'accueil ou au département d'origine?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...