Aller au contenu

Rapprochement de conjoint [Date contrat] Validation des points


La Marquise

Messages recommandés

Bonjour,

 

à partir de quel moment les points de rapprochement de conjoint sont-ils validés.

 

Exemple,

 

si mon conjoint signe un contrat de travail courant décembre, les points sont-ils validés?

 

S'il signe en janvier/février, les choix des départements peuvent-ils être modifiés?

 

Merci pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

à partir de quel moment les points de rapprochement de conjoint sont-ils validés.

 

Exemple,

 

si mon conjoint signe un contrat de travail courant décembre, les points sont-ils validés?

 

S'il signe en janvier/février, les choix des départements peuvent-ils être modifiés?

 

Merci pour vos retours!

Voici ma situation personnelle concernant les dernières permutations : j'ai envoyé la lettre d'engagement de mon conjoint sur laquelle il était stipulé qu'il allait être embauché entre le 1er février et le 1er avril 2016. J'avais mis 6 mois de rapprochement de conjoint lors de la constitution du dossier (du 1er février au 31 août 2016 : 6mois). Lors des vérifications, les syndicats ont réussi à m'avoir un an de séparation de conjoint car à 1jour près, j'y avais droit apparemment...

 

Par conséquent, pour ton cas, si ton conjoint commence en décembre 2016, tu auras le droit de mettre 1an de séparation de conjoint !

 

Cette année, tu pouvais modifier ton dossier jusqu'au 1er février à condition de pouvoir justifier le changement. Exemple : j'ai demandé ma mutation début décembre alors que mon conjoint a eu une réponse positive pour son nouveau job le 24 décembre... Heureusement qu'il était possible de modifier si ca ne marchait pas !!! 

 

J'espère avoir répondu à tes questions... Bon courage dans ce combat que sont les permutations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le temps que tu as mis pour me répondre estel!

 

J'espère qu'il trouvera au plus vite en province car partir de Paris sans ces points, c'est impossible! 

 

Je ne savais même pas qu'on pouvait "découper" en période de 6 mois! Super si on peut changer l'ordre des départements avant le 1er février environ!

 

 

Merci!!!  :clover:  :clover:  :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...