Aller au contenu

Échange poste en Guadeloupe contre le 29


Sogwad

Messages recommandés

Je souhaite rentrer dans le Finistère. Je tente donc un échange de poste même si je ne sais pas si cela est réellement possible? Si quelqu'un pouvait m'informer sur le sujet. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exeat/ineat car je n'ai pas obtenu le 29 avec les permutations. Et j'avais déjà demandé l'année dernière .... Et ils n'ont pas voulu de moi dans le 29... Donc je suis plutôt pessimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons qui me dépassent, le 29 est très demandé comme toute la Bretagne. Sans rapprochement de conjoint et des enfants, c'est quasiment impossible d'y entrer.

 

Tu quittes la Guadeloupe pour des raisons pro ? Est-ce difficile d'y enseigner là bas ? J'ai lu des témoignages plutôt négatif sur les conditions en Martinique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons qui me dépassent, le 29 est très demandé comme toute la Bretagne. Sans rapprochement de conjoint et des enfants, c'est quasiment impossible d'y entrer.

 

Tu quittes la Guadeloupe pour des raisons pro ? Est-ce difficile d'y enseigner là bas ? J'ai lu des témoignages plutôt négatif sur les conditions en Martinique.

Il y a un cadre de vie des plus agréable voilà pourquoi le Finistère et la Bretagne sont très demandés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadre de vie, c'est quelque chose de très subjectif... La Haute-Savoie propose un cadre de vie très agréable aussi si on aime la montagne, mais pourtant, ce n'est pas très demandé. Le cadre de vie en Guadeloupe est agréable aussi il me semble et pourtant...

 

Pour moi la Bretagne c'est trop de vent, de pluie et d'agriculture intensive. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ineat/Exeat?

 

En tout cas, pour 2016-2017 tu l'auras, sûre à 100% ;)

Pourquoi penses-tu qu'il/elle l'aura sûre à 100%?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de quitter la Guadeloupe pour revenir dans le 29 qui effectivement est particulièrement convoité !

Il n'est pas évident de s'installer en Guadeloupe: culture, langue... Mais j'ai eu la chance de tomber dans une petite école avec une collègue métro qui m'a super bien accueillie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les ineats sont difficile à obtenir dans le 29, un échange peut être tenté, il faut voir avec les syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/3/2016à07:24, Sogwad a dit :

Merci, je vais les contacter.
J'espère ne pas être " condamnée " à rester en Guadeloupe...

Tu as contacté les syndicats?

Que t'ont-ils dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...