doubleR Posté(e) 30 mars 2016 Partager Posté(e) 30 mars 2016 Et le d ? faut-il démarrer comme un o puis lever le crayon, aller en haut pour descendre ou monter et descendre sur le même trait (comme je fais pour moi). j'ai parler du p cursive à ma collègue de CP (moi j'ai les GS juste cette année, elle a les CP depuis toujours), et elle fait lever le crayon une fois en bas, car sinon les élèves ne remontent pas bien pile sur le trait m'a-telle dit.. du coup, je me sens un peu obligée de faire comme elle si une fois en CP les élèves entendent un autre discours (sans compter les autres GS du RPI avec une autre maitresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Biquette75 Posté(e) 26 avril 2016 Partager Posté(e) 26 avril 2016 Pour le d, je fais comme un a (donc on démarre comme le o !) mais on monte plus haut et on redescend par dessus ce qu'on vient de faire. Le p, je vais voir avec ma collègue de cp. Je ne sais plus comment je faisais les autres années ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
enviedespoir Posté(e) 28 avril 2016 Partager Posté(e) 28 avril 2016 Pour une explication simple : - La lettre a est formée d'un rond fermée par une petite étrécie. Donc on commence un rond et arrivée en bas à droite le rond se transforme peu à peu en étrécie pour remonter. cf illustration ici Pour le d, comme le dit Nounette en d'autres termes, c'est la même chose mais avec une grande étrécie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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