Aller au contenu

comment tracer le p


Messages recommandés

Et le d ? faut-il démarrer comme un o puis lever le crayon, aller en haut pour descendre ou monter et descendre sur le même trait (comme je fais pour moi).

j'ai parler du p cursive à ma collègue de CP (moi j'ai les GS juste cette année, elle a les CP depuis toujours), et elle fait lever le crayon une fois en bas, car sinon les élèves ne remontent pas bien pile sur le trait m'a-telle dit.. du coup, je me sens un peu obligée de faire comme elle si une fois en CP les élèves entendent un autre discours (sans compter les autres GS du RPI avec une autre maitresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour le d, je fais comme un a (donc on démarre comme le o !) mais on monte plus haut et on redescend par dessus ce qu'on vient de faire.

Le p, je vais voir avec ma collègue de cp. Je ne sais plus comment je faisais les autres années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une explication simple :

- La lettre a est formée d'un rond fermée par une petite étrécie. Donc on commence un rond et arrivée en bas à droite le rond se transforme peu à peu en étrécie pour remonter.

cf illustration ici

Pour le d, comme le dit Nounette en d'autres termes, c'est la même chose mais avec une grande étrécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...