Aller au contenu

COORDONNATEUR REP


TECHER

Messages recommandés

Bonjour je cherche des enseignants qui ont été coordonnateurs REP et qui pourraient me donner des informations. En quoi ça consiste, que fait-on concrètement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors comme son nom l'indique, il coordonne le réseau REP, c'est-à-ire qu'il fait la liaison entre les écoles et le collège de secteur, la circo, il est chargé de plein de choses :

- administratives : compte-rendus du comité de pilotage, tableau et enquêtes diverses, il rédige le projet de réseau, il valide les HSE, beaucoup de réunions (comme le PRE)

- pédagogiques : il assiste à  des CM, CC, il peut animer des formations (il y en a qui ont le Cafipemf) il se déplace beaucoup dans les écoles

- de l'organisation : ex organisation de la formation REP (sous contrôle de la circo), envoi des convocations du copil, ordre du jour ...

Bref, il est concerné par tout ce qui se passe dans les écoles de REP. Il est recommandé d'avoir un bon contact humain et des qualités d'organisation, numérique aussi.

Cela peut être attractif financièrement car prime REP + bonification indiciaire. La contrepartie c'est qu'il faut y mettre du sien car on ne s'entend pas avec tout le monde, on est parfois considéré comme "l'œil de moscou de la circo".  

En général il est recruté sur poste à profil avec entretien avec l'IEN et le Principal du Collège de secteur du REP

J'espère t'avoir un peu aidé.

Lena06

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je fais un petit up. Je postule sur un poste de coordonnateur de réseau. Peut-être y a t-il du nouveau depuis 2o16 ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Nouvellement nommée sur un poste de coordonnateur REP pour cette rentrée 2019, je me pose de multiples questions sur l'organisation des premiers jours de la prise de fonction:

- Avec qui prendre contact en premier? J'imagine que c'est avec l'IEN de la circonscription concernée mais je sais qu'on travaille aussi sous l'égide du principal du collège du réseau ...

- Quels documents dois-je demander à l'IEN pour faire un "état des lieux" du projet?

- Vais-je bénéficier d'une formation? D'un suivi?

- Vais-je avoir un planning défini pour les premiers jours ou est-ce à moi de faire mon propre planning ?

Et d'un point de vue général, quels sont les horaires d'un coordonnateur? Travaille t-il le mercredi?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 années plus tard...

Bonjour,

je fais remonter ce sujet car de mon côté j'aimerais avoir une idée des points à développer dans la lettre de motivation à fournir pour faire acte de candidature à ce type de poste, ainsi que de la façon dont se déroule l'entretien (porte-t-il essentiellement sur notre connaissance du Référentiel de l'Education Prioritaire, du Projet de Réseau, du Contrat de ville, du PRE, etc ? Ou aussi sur nos qualités humaines et relationnelles ?

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Le 19/05/2022 à 10:17, Sofsof a dit :

Bonjour,

je fais remonter ce sujet car de mon côté j'aimerais avoir une idée des points à développer dans la lettre de motivation à fournir pour faire acte de candidature à ce type de poste, ainsi que de la façon dont se déroule l'entretien (porte-t-il essentiellement sur notre connaissance du Référentiel de l'Education Prioritaire, du Projet de Réseau, du Contrat de ville, du PRE, etc ? Ou aussi sur nos qualités humaines et relationnelles ?

Merci pour vos réponses :)

Bonjour 

je vois que tu es en dédoublé …. Tu as pu accéder aux missions de coordo rep en gardant ta classe ? On me demande de choisir ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon bah, j'y vais😅 Ce sera de votre faute si ça ne me plait pas...puisque je n'ai pas eu de réponse🤣

En vrai, j'assumerai ...et ça reste une fonction, donc si je veux arrêter dans un an, je m'arrêterai.

J'aurai le poste de coordo à 33% du temps, le reste décharge directeur REP. Donc me voilà sans classe à a rentrée pour la première fois depuis, euh 32 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,  alors ça te plaît coordo rep?? Quelles st tes missions,  tes horaires ? Quels st les points positifs et négatifs de cette fonction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me plait, oui même si pas simple à coupler avec une direction en terme de quantité de travail.

Les postes de coordos sont très différents selon les REP, je m'en suis rendu compte en formation.

Les missions sont variées et j'aime la relationnel avec les écoles et le collège. Parfois compliqué de mener les projets surtout à l'ère du consumérisme...mais on y arrive.

Je fais le lien IEN et Principale de collège, là encore, place pas simple mais petit à petit, ça se fait.

J'aime ma liberté de faire une grande partie de mon emploi du temps. J'aime sortir de mon école. J'aime voir se concrétiser les projets et surtout pouvoir bosser et boire des cafés avec mes collègues dirlos.
Je rempile l'an prochain, car le démarrage demande de l'énergie, la routine n'est pas pour demain mais au moins, j'espère un peu plus de repères.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Comme toi j  hesite à me lancer dans le grand bain du coordonnateur rep en me demandant si j ai les épaules pour les missions qui semblent assez flou.Quelles sont les horaires ? Les conseils de lecture ou autres pour demarrer?quels sont les horaires ?les difficultés ? Les compétences  à mettre en œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...