Aller au contenu

mi temps


Messages recommandés

Réussir son entrée en grammaire est très bien oui! :)

Je crois qu'ils ont aussi fait RSEEV vocabulaire.

Moi je suis fan de CAPMATHS pour le cycle 2 mais ça n'est que mon avis.

Moi, c'est l'ien qui nous avait demandé de travailler sur les mêmes supports. Peut-être plus simple pour les élèves pour se repérer.

Quand j'ai complété des 25%, soit je travaillais sur les mêmes cahiers soit non. Moi, ça ne me dérange pas car je corrige tout à l'école. Bon parfois, c'était la course en cours double cycle 3 mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les manuels et outils, voilà ce que nous utilisons :

- en EDL :  RSSEG + RSSEV + "J'entends, je vois, j'écris"

- en maths :  le fichier "Pour comprendre les maths"  (que nous n'apprécions pas forcément : il va trop vite !) 

Nous avons aussi un fichier en commun pour l'EDL (que nous utilisons seulement pour les exercices) : Outils pour le français, souhait de la directrice de l'école pour assurer une certaine continuité des apprentissages.

Quel est le rythme de travail de ton école ? Moi, j'aurai aimé travailler tous les matins pour retrouver un rythme régulier mais cela n'a pas été possible alors, on m'a proposé les journées courtes. Finalement, c'est plutôt bien car au début la reprise est fatigante : difficile d'enchaîner corrections et préparations après sa journée de classe... Après quelques mois, c'est mieux...

CE1-EDT.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton emploi du temps. Qu'appelles-tu jogging d'ecriture ? Comment se passe tes dictées quotidiennes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de petites activités d'écriture au quotidien :

par exemple, aujourd'hui la consigne était : "Ecris au moins une phrase avec les mots : licorne, gâteau et espion."  Merci Zaubette !!!

Ca peut être écrire le début ou la fin d'une phrase, inventer une question à partir de la réponse...

Tu trouves des calendriers d'écriture sur le net ( Dixmois, Zaubette...)

Pour les dictées, j'utilise les dictées quotidiennes de Miss Bubble que je trouve très bien faites : une liste de mots à apprendre par semaine pour le lundi + des phrases les autres jours en jouant avec les accords sujet/verbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour je fais remonter ce post.

Je ne sais quel fichier de maths et manuel de français je pourrais utiliser avec mi-temps. L'enseignante avant moi faisait tout elle-même.

Après un arrêt deux ans et demi et ayant assez peu d'expérience dans le niveau, j'aimerais m'appuyer sur des manuels.

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...