Posté(e) 30 mars 201610 a A 80% aussi, j'ai du 42h il me semble (8 vendredis en fait). Ce jour-là, je suis officiellement présente pour aider les collègues en prenant des élèves ou en assistant les enseignants. Officieusement, je suis dans le bureau de la directrice à l'aider ou à bosser pour mes cours.
Posté(e) 30 mars 201610 a Alors nous quand nous travaillons sur nos jours de décharge (8 jours par an) la personne qui nous complète devient remplaçante sur cette période et nous avons donc notre classe à 100%.
Posté(e) 1 avril 201610 a Auteur Merci pour vos réponses. Ma collègue qui me complète a pris la classe comme d'habitude. Je l'ai aidé ce matin car double niveau donc c t parfait. Et organisé nos 2 prochaines sorties l'après midi. D'ailleurs nous avons placé une sortie sur un prochain vendredi ou je serai là ! C'est un 80% pour enfant de moins de 3 ans. Il est asthmatique sévère et je demande un renouvellement à 80 % pour enfant malade à la rentrée. .. jattends de voir s'il va être accepté.
Posté(e) 2 avril 201610 a Ici, les collègues à 80% sont ZIL les jours qu'ils doivent faire en plus. On ne vire pas de la classe le complément. Bon, la plupart du temps, le collègue à 80% reste sur l'école ce jour-là, il est rarement appelé à aller remplacer à droite à gauche.