Aller au contenu

CP CE1 CE2 au jour le jour - 2016


verom333

Messages recommandés

On rentre à 8h45, elle sera là de 9h à 9h30. Je pense lui donner éventuellement la dictée des CE1-CE2, puis ils seront en calcul posé et elle vérifiera au fur et à mesure la présentation et les calculs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dictée...cela ne me parait pas super de ne pas maitriser la prononciation, les liaisons...

 

Je mettrais plutôt un niveau sur de la manipulation en manipulation...plus en régulation du groupe finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage est que je sais que je peux compter sur cette ASEM, avec quelques indications elle saura bien faire.

 

Merci de ton avis, rien n'est arrêté je vais encore réfléchir!...

 

(J'avais pensé un moment faire faire des ateliers Montessori pendant ce temps, comme j'en fais dans ma classe, mais bon ça demande une maîtrise bien précise des ateliers, des termes à utiliser, et là je pense que je passerai plus de temps à lui expliquer qu'autre chose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toc toc ? 

Je vous rejoins pour cette rentrée ! Nouvelle ecole pour moi avec un cp ce1 ce2 avec ... beaucoup d'élèves ?

Mais je vais m'éclater ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup ça fait combien yaya? 

Moi j'en suis à 24.... J'espère que ça va arrêter de monter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ton doc et je me suis dit que définitivement, un emploi du temps est un outil très personnel. Le mien est, par exemple, beaucoup plus détaillé parce qu' en cour triple, je ne me sentirais pas à l'aise avec de plages trop vagues. Par exemple,  j'ai des plages dictée,  calcul mental ou lecture offerte fixes car j'aime bien qu'une certaine routine soit en place pour ces activités (surtout le calcul mental que j'ai tendance à zapper si je ne le prévois pas à l'emploi du temps). Tu envisages de faire littérature avec les trois niveaux au même moment ? As-tu déjà procédé ainsi?  Et  tes séances d'EPS font 25 minutes, c'est cela ? Tu as déjà expérimenté ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Athénéa a dit :

Beaucoup ça fait combien yaya? 

Moi j'en suis à 24.... J'espère que ça va arrêter de monter...

27 ? 

Mais les effectifs peuvent encore changer cet été donc j'attends les  ouvertes de la mairie ... 

 

Sinon pour moi ça sera :

Pour comprendre les maths fichier pour tout le monde. 

En cp ribambelle violette (hâte de découvrir cette nouvelle série !) 

Pour le reste je fais à ma sauce je pioche dans différents manuels (à portée de mots, interligne, l'île aux mots ...) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow 27 en triple niveau... pfiou...

Ici je vais avoir vivre les maths pour les 3 niveaux, Ribambelle (bleu en CP et Rouge en CE1) et Interlignes pour les CE2.

Je vais également bosser avec la méthode Dumont pour les CP, et la reprendre pour les CE2 en autonomie parce qu'ils ont une écriture déplorable pour la plupart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, baila33 a dit :

voici mon emploi du temps et ma progr d'anglais 

 

pouvez vous me donner vos avis ???

emploi du temps 2016 2017 (1).odt

programmation C2 anglais.pdf

Bonjour,

ta programmation en anglais est bien précise, j'aime bien!

 

Pour ton emploi du temps si je comprends bien tu fais tout en commun.... j'ai du mal à imaginer comment tu mets ça en place concrètement (pour français et maths surtout) et donc à donner un avis!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...