Aller au contenu

Travail sur 2 PC et mise à jour des documents


poujohel

Messages recommandés

J'ai deux ordinateurs sur lesquels je travaille selon l'endroit où je me trouve, l'envie etc...

Un pc portable sous windows 8 et un ordi de bureau sous windows 10.

 

Généralement dès que je modifie un document, j'essaie de penser à l'enregistrer sur une clé USB et de le transférer mais c'est fastidieux et j’oublie souvent.

 

Avez-vous une astuce ou une façon de faire ou un logiciel pour m'aider à avoir constamment mes 2 ordis avec les documents à jour ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci oui je pensais bien à un cloud. J'ai déjà utiliser google drive, je suis toujours inquiète de la confidentialité (à terme...). C'est sans doute idiot surtout pour des documents boulot....Je me demandais s'il existait pas un outil dans windows pour cela. Je sais qu'il existe des logiciels aussi (à une certaine époque j'avais utilisé "copian bakup" un truc du genre...

 

Parmi ceux que vous m'indiquez, lequel est le plus "simple et efficace" ?

 

Pour onedrive, j'imagine qu'il faut créer utiliser un compte mircrosoft.

 

Merci pour vos conseils et réponses en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Google drive ou Dropbox t'inquiètent au niveau de la confidentialité, ce n'est peut-être pas Windows qu'il faut utiliser non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as Windows 8, tu as déjà a priori un compte Windows (hotmail, MSN ou autre) qui te sert d'identifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kokoyaya a dit :

Si tu as Windows 8, tu as déjà a priori un compte Windows (hotmail, MSN ou autre) qui te sert d'identifiant.

Ben non ! J'ai un portable de l'école avec windows 8. Il m'a été donné configuré, je n'ai jamais eu à saisir d'identifiant. Je vais faire dans un premier temps avec google drive puisque j'ai un compte et on avisera. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas eu à saisir d'identifiant mais l'ordinateur doit tout de même être lié à un compte Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...