Aller au contenu

Affectation sur support vacant


Titepoule

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! Ca fait longtemps que je suis venue par ici, mon année a été un peu bizarre mais s'est finalement bien goupillée.

Là, j'ai besoin de vous : j'étais en remplacement sur un poste et la collègue a démissionné. J'ai reçu un arrêté me notifiant mon affectation sur le support vacant laissé par la-dite collègue. Du coup si je comprends bien, bien qu'étant titulaire de mon poste de brigade, on m'enlève cette fonction donc les frais de remplacement qui vont avec, la collègue ayant démissionné ?

Ca ne me dérange pas car je travaille bien avec cette classe mais je n'aime pas ce petit jeu de pions...

Avez-vous déjà entendu parler de cas similaires (je précise, recherche sur EDP faite mais rien trouvé, peut-être n'ai-je pas utilisé les bons mots-clés...).

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un collègue à qui ce genre de situation est arrivé mais on lui avait donné le choix : devenir titulaire du poste vacant et perdre ses indemnités ou changer d'école pour rester brigade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne comprends pas trop:

-  tu  es affectée à ce poste jusqu'à la fin de l'année scolaire et  on a modifié ton école de rattachement afin de ne pas te rembourser les frais?

- tu es TZR ou brigade et on t'a carrément affectée sur un poste fixe et du coup tu n'es plus TZR? Jusqu'à quand? 

Dans un cas comme dans l'autre ça me semble énorme. Et pas normal. Cela dit si ça te convient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Pedro, pas bien compris si tu devenais titulaire du poste, à la place de la collègue démissionnaire (donc adjointe dans l'école, tu y restes aussi longtemps que tu veux si pas de fermeture), ou si ils t'y affectaient juste jusqu'à la fin de l'année (auquel cas, tu restes brigade). 

Ils t'ont demandé ton avis quand même ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très à la mode actuellement, et pas seulement en cas de démission des collègues.

Notamment en début d'année, quand on positionne des TR sur les postes non pourvus et qu'ensuite, on les y laisse à l'année et on leur fait signer une AFA.

Dans certains départements, heureusement, certains syndicats ont réagi et les TR ont continué de toucher l'ISSR.

Ton problème est que tu es isolée et qu'en plus, tu te plais dans cette classe. Si ce n'était pas le cas, tu pourrais rouspéter et demander à rester TR et lâcher la classe mais là tu es coincée.

Cela dit, rien ne t'empêche de ne pas signer ton arrêter et de contacter les syndicats (appelle-les tous, pour voir leurs réponses) pour qu'ils appuient et que tu restes TR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, CrêpeSuzette a dit :

Comme Pedro, pas bien compris si tu devenait titulaire du poste, à la place de la collègue démissionnaire (donc adjointe dans l'école, tu y restes aussi longtemps que tu veux si pas de fermeture), ou si ils t'y affectaient juste jusqu'à la fin de l'année (auquel cas, tu restes brigade). 

Ils t'ont demandé ton avis quand même ? 

Si elle signe l'arrêté, elle est affectée à l'année (AFA), donc là jusqu'en juillet, mais n'obtient pas le poste à TD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Goëllette je comprends mieux l'embrouille. Si Titepoule avait été affectée dans cette école à la rentrée, bon à la limite. Mais là en plein milieu de l'année scolaire, c'est vraiment fausser les règles du jeu en cours de partie. On en est là donc. Je conseillerais de contacter les syndicats aussi.

Dans le même ordre d'idée, un syndicaliste qui faisait le tour des popotes nous a dit que dernièrement dans certains départements les DASEN ont affecté des membres du RASED aux remplacements. Quand on sait l'état des RASED, c'est édifiant. 

Y a pas à dire, la situation de l'Ecole est désespérée. On croit à chaque fois avoir atteint le fond. Ben non ça creuse encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'autres plus haut, je ne comprends pas bien quelle peut être la base légale d'une AFA décidée en avril pour aller jusqu'en juillet : il me semble que dans AFA, le premier A signifie Affectation et le deuxième Année.

A voir sans doute rapidement avec le/la gestionnaire, et avec les syndicats, sauf bien sûr si cela ne te fait vraiment rien de perdre tes indemnités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Quelques explications :

- je suis Brigade, titulaire de ce poste depuis 2 ans, PE depuis 8.

- je remplaçais une jeune collègue mise sur ce poste au 3è mouvement à la rentrée de septembre donc à titre provisoire.

- elle était en arrêt car se demandait si voulait continuer le métier, elle vient de démissionner.

- pendant les vacances, je reçois ce fameux arrêté en 4 exemplaires me signifiant que je suis affectée sur ce postede mi avril jusqu'au 31 août. Il est mentionné "est affecté en remplacement sur support vacant" mais mon école de rattachement administratif (donc utilisée pour les indemnités de Brigade) est bien mentionnée ce qui voudrait dire que je toucherais des indemnités ? (vacances obligent, personne n'est joignable, ni syndicat ni gestionnaire, super ! J'ai biensûr essayé de les appeler aussitôt le dossier reçu...).

Voilà l'histoire. Pas un mail, pas un coup de fil. J'adore. Après, perdre les indemnités ne me plaît pas, ce n'est pas la règle du jeu ! Mais je travaille bien avec cette classe et je dois dire que la loterie des remplacements me donnerait bien envie de rester de toute façon.

Ai-je de toute façon le choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Brigade ne reçoit pas d'arrêté d'affectation, en principe.

Pour revendiquer quelque chose, il te faut savoir ce que tu veux toi-même :

- Si tu veux rester sur cette classe et que tu te moques de ne plus toucher l'ISSR, laisse pisser. Aussi bien, tu auras l'heureuse surprise de continuer à la toucher quand même.

- Si tu hésites entre rester pour rien et continuer à toucher l'ISSR quitte à avoir pire, interroge rapidement par écrit ton gestionnaire et fais-lui part de ton questionnement et de ton choix, puis prends attache des syndicats. Tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais comme Goëlette, avec un petit conseil en plus : ne t'empresse pas de signer un arrêté de nomination. Là encore, mieux vaut prendre des avis avant. De toutes façons, ton poste c'est Brigade et tu en es titulaire. Ce qui veut dire je crois que tu dois percevoir les ISSR pour ce remplacement. Sauf peut-être si tu signes l'arrêté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

Réponse d'un syndicat : l'arrêté est lié au fait que la collègue ait démissionné. A priori, étant mentionnée comme "remplacement", cette affectation devrait me laisser droit aux indemnités (ça, j'attends de voir...). Même si je devais ne plus les toucher, je resterai (ai-je le choix de toute façon ???). Aucun souci pour mon poste de Brigade dont je suis titulaire. J'appellerai tout de même ma gestionnaire dès la première heure (enfin la sienne !!! aaahhhh) lundi...

Je vous dirai :-).

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...