Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le CM1 au jour le jour - 2016-2017

Featured Replies

Posté(e)

J'ai 27€ de budget/élève.

Alors... une série de Cléo (+ un LduM + un fichier), 2 ex de "citadelle (nous sommes 2 collègues) et... on va s'arrêter là. Peut-être quelque chose en sciences en tirant sur la corde? En Maths, je réutiliserai ce qu'a l'actuelle collègue de CM1 (cap math, mais sans manuel je crois).

Il va y avoir du scanning en masse pour projeter sur TBI...

• Réponses 4.4k
  • Vues 371.9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Je pense qu'on perd notre temps à se poser ces questions. Nous ne sommes pas stupides, si nous ne comprenons pas ces concepts, c'est qu'ils ne tiennent pas la route. Je pense que par honnêteté in

• Je pense tout comme toi Bornéo la grammaire doit être au service des rédactions et le predicat n'y changera rien surtout s'il est mal enseigné. Moi aussi après l'accord dans le groupe nominal et l'acc

• Oui...J'avoue que je n'ai pas cherché plus loin. La directrice a dit qu'il fallait l'utiliser (j'imagine que c'était une demande de l'ien...), on l'utilise. C'est très succint, mais peu importe.

Images publiées

Posté(e)
Il y a 7 heures, RififiHype a dit :

Voilà un exemple d'une fiche que j'ai en partie construite à partir de Max et Lili :

droits 2015.pdf

Il est bien ton doc. Merci de le montrer. On peut l'utiliser ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, LucioleZ a dit :

Il est bien ton doc. Merci de le montrer. On peut l'utiliser ?

Bah oui, bien sûr ! (sinon, je ne l'aurais pas posté !). Par contre, je l'accompagne d'une séquence découverte sur TBI, avec les illustrations couleurs, d'autres liens, des textes etc. mais il faut le logiciel Smart pour le lire (logiciel TBI).

Posté(e)

Merci Rififi, il est super ce doc!

Posté(e)
il y a 4 minutes, RififiHype a dit :

Bah oui, bien sûr ! (sinon, je ne l'aurais pas posté !). Par contre, je l'accompagne d'une séquence découverte sur TBI, avec les illustrations couleurs, d'autres liens, des textes etc. mais il faut le logiciel Smart pour le lire (logiciel TBI).

Je demande quand même... Je pensais bien sûr introduire avec d'autres supports, débats et diverses illustrations...

Posté(e)
il y a 12 minutes, LucioleZ a dit :

Je demande quand même... Je pensais bien sûr introduire avec d'autres supports, débats et diverses illustrations...

Oui oui, c'est mieux avec des séquences débat avant, et d'utiliser d'autres illustrations ou petites vidéo au TBI ou Vidéo projecteur.

Merci d'avoir demandé d'ailleurs, mais surtout d'avoir donné ton avis... je pense que sur la vingtaine (à cette heure) à avoir consulté le doc, tu n'es pas la seule à peut être avoir envie de l'utiliser mais la seule à m'en avoir parlé et j'avoue que ça fait plaisir... :wub:

Posté(e)

Merci à Alyce pour son article qui me fait très plaisir vu que j'ai commandé ce support pour les sciences! :)

http://mamaitressedecm1.fr/?p=4321

Posté(e)
  • Auteur

Sympa ton doc, RiffiHype. Les élèves adorent Max et Lili et cette année, même en Cm2, ils se battaient pour les prendre en BCD. Je vais donc aussi réfléchir un peu sur ce bouquin qui pourrait me servir.

Mais j'avoue qu'en éducation civique, je n'ai pas trop l'habitude d'utiliser des fiches de ce genre. Comme il faut économiser des photocopies, c'est souvent cette matière qui trinque. Je projette des images au tableau, on en discute et je demande aux élèves de mettre par écrit leurs impressions.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Théoboulo a dit :

Merci à Alyce pour son article qui me fait très plaisir vu que j'ai commandé ce support pour les sciences! :)

http://mamaitressedecm1.fr/?p=4321

Rigolo, on se suit de blog en blog !

Posté(e)
il y a 48 minutes, RififiHype a dit :

Merci d'avoir demandé d'ailleurs, mais surtout d'avoir donné ton avis... je pense que sur la vingtaine (à cette heure) à avoir consulté le doc, tu n'es pas la seule à peut être avoir envie de l'utiliser mais la seule à m'en avoir parlé et j'avoue que ça fait plaisir... :wub:

Ma maman m'a appris à remercier... ;) et je l'en remercie !

Posté(e)

Majorpat : c'est "open bar" pour nous les photocopies... du coup, j'avoue que j'en profite pour proposer mes documents aux élèves. Je les construis comme je veux et j'adore cet aspect du métier (d'ailleurs, en ce moment, je suis en train de construire toute la phonologie de mes futurs CP (pendant que mon chéri regarde le foot !))... ça fait beaucoup de photocopies certes mais je n'achète aucun manuel...

Posté(e)
il y a 2 minutes, LucioleZ a dit :

Ma maman m'a appris à remercier... ;) et je l'en remercie !

;)