Aller au contenu

Tablette pour visionnage de videos ?


Naia

Messages recommandés

Bonjour à tous, je cherche à acquérir une tablette pour principalement visionner des films. Mais ce sera ma première tablette (je n'ai qu'un pc fixe par ailleurs) et j'ai vraiment besoin de vos conseils avisés ! Auriez-vous quelques modèles à me conseiller ? A quels critères dois-je être attentive ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  :)

Tu penses projeter le film à l'aide d'un vidéo-projecteur ou montrer le film aux élèves directement sur la tablette ? Et ce serait pour quel niveau de classe ?

En maternelle, j'utilise mon iPad et les enfants sont regroupés devant, certains assis par terre et d'autres sur le banc. Mais, ce sont de courtes vidéos ou des photographies, et je préfère leur montrer les films sur l'écran 17 pouces de mon portable.

Par contre, en élémentaire, ça me paraît impossible de faire visionner un film, à toute la classe, sur tablette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pardon, je n'ai pas précisé... :scratch: ce serait pour mon usage privé, pas pour la classe !

Il n'y aurait que moi qui visionnerai le film ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le budget je dirais entre 150 et 250 euros...

Pour la taille d'écran, une taille d'écran correcte pour visionner des films, donc a priori 10 pouces je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais changer la mienne, j'opterais probablement pour une ASUS zenpad  http://www.boulanger.com/ref/1059320
Plusieurs modèles avec différentes mémoires...  https://goo.gl/BvnZud
Un pote en a acheté une dont il est particulièrement satisfait.
C'est de l'Androïd, le choix du système peut aussi être un critère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois qu'Acer n'est pas forcément la marque à conseiller...

Ce qui m'embête avec l'Asus zenpad 10 pouces c'est que la définition n'est pas folichonne apparemment (et comme c'est surtout pour lire des videos...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est peut-être d'aller dans une boutique et d'essayer pour voir si ça te convient. Parfois les différences de résolution ne sont pas toujours visibles à l'oeil nu, surtout sur des écrans de cette taille.
A lire : https://goo.gl/6XBHxI

A vérifier aussi, l'autonomie... si c'est pour une utilisation nomade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tablettes Samsung ont très bonnes réputation pour la lecture de vidéos. J'ai une tablette Samsung tab 3 achetée d'occaz', pour un usage familial, et au niveau de la qualité d'image et de son c'est impec. Seule limite de des tablettes Samsung, la batterie qui déconne un peu au bout d'un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...