Aller au contenu

les avis de mission telephoniques ZIL


poeme pedagogique

Messages recommandés

Jusqu'alors la secrétaire déposait sur boîte vocale ma mission de remplacement et puis je me rendais dans l'école où je remplissais tranquillement ma mission SANS AUTRES FORMALITES.

 

Et puis un nouvel inspecteur et une nouvelle secrétaire ont changé les règles du jeu : APRES AVOIR PRIS CONNAISSANCE DE MA MISSION, JE DOIS RAPPELER L'INSPECTION POUR CONFIRMER QUE J'AI BIEN RECU LEUR MESSAGE DANS LA BOITE VOCALE...

 

Je comprends en partie leur demande, mais comme il fut un temps où je n'avais nullement besoin de repasser par le cordon ombilical, je me demandais si ce n'était pas un peu trop en demander au zilien...Surtout que si par mégarde, j'oublie de le faire, ça fait tout un foin.

 

Quand je reçois mon coup de fil de l'inspection, je suis en général au volant de ma voiture, donc pour moi il est hors de question que je prenne le téléphone.

Je ne veux pas non plus répondre au téléphone directement car le message de l'inspection sur boîte vocale est datée et surtout il est HORODATE, ce qui est fort pratique pour prouver aux directeurs grincheux que je ne peux pas arriver à 8h30 si on m'appelle à 8h40 !

 

J'attends vos commentaires avec impatience. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu changes d'école tous les jours, tu devrais t'"amuser" à rappeler l'inspection tous les matins ? Pfff, même si je comprends également l'idée, je trouve ça lourdingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je me fais peut-être un film mais c'est quand même pénible...Ou alors je ne supporte plus du tout le bracelet électronique !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 fois sur 10 j'ai le temps de me garer et de répondre au coup de fil, je préfère parler de vive voix avec la secrétaire, j'en profite pour lui demander des précisions sur le niveau de classe, la durée du remplacement... Et quand je n'ai pas pu décrocher oui je rappelle, pour confirmer que j'ai bien eu l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, poeme pedagogique a dit :

Jusqu'alors la secrétaire déposait sur boîte vocale ma mission de remplacement et puis je me rendais dans l'école où je remplissais tranquillement ma mission SANS AUTRES FORMALITES.

 

Et puis un nouvel inspecteur et une nouvelle secrétaire ont changé les règles du jeu : APRES AVOIR PRIS CONNAISSANCE DE MA MISSION, JE DOIS RAPPELER L'INSPECTION POUR CONFIRMER QUE J'AI BIEN RECU LEUR MESSAGE DANS LA BOITE VOCALE...

 

Je comprends en partie leur demande, mais comme il fut un temps où je n'avais nullement besoin de repasser par le cordon ombilical, je me demandais si ce n'était pas un peu trop en demander au zilien...Surtout que si par mégarde, j'oublie de le faire, ça fait tout un foin.

Salut.

Où est-il mentionné que les remplaçants sont censés avoir un téléphone portable ? Nulle part, que je sache...Il se trouve, par ailleurs, que deux collègues de ma circonscription n'en ont pas ! On les appelle dans leur école de rattachement le matin, tout comme c'était le cas pour tout le monde il n'y a pas si longtemps, enfin, "tout est relatif", une dizaine d'années, ici, en tout cas,

Quand on voit que certains remplaçants n'ont même pas de voiture (ce qui est manifestement leur droit), ça laisse songeur... http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/268857-brigade-ça-ne-me-plait-pas/?do=findComment&comment=8398861

Alors, si "ça fait tout un foin" si tu ne rappelles pas, tu peux toujours leur en faire part et les inviter à te fournir le matériel ainsi que l'abonnement idoines.;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour le téléphone, nous ne sommes pas obligés d'en avoir. N'est-il pas possible d'envoyer un mail en différé ? 

Par contre pour la voiture on peut ne pas en avoir mais dans ce cas on se doit malgré tout d'aller sur notre lieu d'affectation dans un temps raisonnable (sinon j'aurais revendu ma voiture à l'époque pour n'avoir que des remplacements dans ma commune !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/4/2016 à 19:41, sosogirafe a dit :

J'ai toujours rappelé si ça tombait sur ma boîte vocal. Mais j'avoue que je trouvais ça logique, donc je me suis jamais posée la question. Et je n'ai jamais non plus été confrontée à un mauvais accueil en cas d'arrivée tardive, au contraire.

Ça me semble également normal que les TR rappellent leur gestionnaire pour que celui-ci sache que le message est bien passé et qu'ils se rendent bien à l'endroit prévu ou bien ... qu'ils sont en arrêt.

Remarque que depuis deux-trois ans, il y a bien plus de classes à remplacer que de TR, donc les gestionnaires ont rarement quelqu'un à mettre à leur place s'ils ne peuvent pas travailler ...

Je ne pense pas que ce soit pour te fliquer. Même s'il y a eu peut-être eu des abus et que des TR ne sont pas allés sur des remplacements, sans pour autant avertir l'IEN qu'ils étaient en arrêt ou n'avaient rien reçu.

Je connais certains "spécimens" de mon coin qui sont bien capables de "faire les morts" si le gestionnaire leur laisse un message pour les envoyer là où ils n'ont pas envie d'aller ou bien si les horaires ou le temps de route les ennuient par rapport à leur vie personnelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote dans le département où j'étais on recevais les "ordres de mission" sympa par téléphone, et quand c'était dans des écoles qui craignaient on recevait un courrier (comme ça on ne pouvait pas râler au téléphone certainement).

Dans mon immeuble, pour éviter les vols, le pass du facteur était désactivé à partir de 13h00 et changeait chaque jour. Donc c'est comme ça qu'une fois en rentrant de WE un dimanche à 22h30 je retrouve un avis de remplacement pour le lendemain à 1h30 de route ... J'aurais très bien pu ne pas le recevoir à temps.

Réponse de l'IA : "C'est à vous de vous arranger pour recevoir votre courrier" :heat::mad::ohmy::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de la voiture un collègue BD nous l'avait fait il y a quelques années. Bilan: affectation à l'année à l'autre extrémité du département à 3h... de train! Attention à ne pas trop en faire dans le genre mauvaise foi...

Pour le fait de rappeler pour confirmer que le message est bien passé, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de pas de voiture, puisque que le lien me concerne directement : j'ai été réaffectatée en cours d'année en tant que BD. 

Ici ils prennent en compte le permis et si c'est non alors ils font attention aux moyens de transport. 

Pour ma part, je souhaite avoir le permis, mais pas les moyens de le passer ni d'avoir une voiture. Quand je le pourrais ce sera une priorité. 

En attendant je m'organise et je m'en sors bien sans. Après, pour raisons médicales (d'où ma réaffectation), le médecin de prévention à indiqué des affectations assez proches de mon domicile.

Sinon pour répondre au sujet, par principe, quand n'importe qui m'appelle je rappelle sauf si vraiment ça n'implique pas de rappel. Pour les affectations, ça m'a toujours semblé évident puisque la secrétaire m'a toujours demandé si le lieu m'était accessible ou s'il fallait qu'elle en voit quelqu'un d'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Salut.

Où est-il mentionné que les remplaçants sont censés avoir un téléphone portable ? Nulle part, que je sache...Il se trouve, par ailleurs, que deux collègues de ma circonscription n'en ont pas ! On les appelle dans leur école de rattachement le matin, tout comme c'était le cas pour tout le monde il n'y a pas si longtemps, enfin, "tout est relatif", une dizaine d'années, ici, en tout cas,

Ce n'est mentionné nul part, mais je pense que l'on a tout à y gagner. Perso, ma secrétaire m'appelle sur mon portable, et je réponds. Si je suis en chemin pour l'école de rattachement, où si je ne suis pas encore parti, cela me permet de ne pas faire des km pour rien, en allant directement sur l'école où je remplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...