Aller au contenu

Rallye cartes postales VAGUE 1 2016-2017 - presque COMPLET! Mayotte venez nous rejoindre


catline

Messages recommandés

  • Réponses 421
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mademoisellelau

    124

  • Melle

    48

  • catline

    48

  • Dor22

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Oh oui!!Moi aussi hâte de commencer!!

 

d'ailleurs?????Comment ça marche le lancement de ce projet???Car je suis novice en la matière!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recueillerai les adresses de toutes les classes participantes ainsi que vos adresses mail. Je ferai un fichier récapitulatif que je vous enverrai, ainsi qu'une carte de France vierge avec les régions qui sera à imprimer en A3 ou A2. Il faudra que l'on se mette d'accord pour le format afin d'envoyer les pièces de puzzle de la bonne taille.

Après, chacun disposera du temps qu'il souhaite dans sa classe pour créer les dossiers et cartes postales et les envoyer ensuite aux autres classes.

Ce sont les grandes lignes de ce qui s'était fait les 2 années où j'ai participé.

SI vous avez des idées, des suggestions pour enrichir ce projet, ce ne pourra qu'être positif et constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommande de demander un envoi avant les vacances de février... une année il n'y avait pas ça et recevoir 5 courriers en juin n'est pas le mieux pour exploiter (je ne parle pas des courriers non envoyés...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est entendu, cela me laisse assez de temps pour qu'ils puisse produire de l'écrit... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai compris le plus gros du fonctionnement!!

D'autres éclaircissements:

y'a pas d'ordre d'envoi? On envoie 1 dossier et 1 carte pour chaque région(le même pour toutes les régions??)

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas d'ordre, on envoie effectivement 1 courrier à chaque région :

> 1 carte postale (généralement je la fais faire par les élèves mais ça peut être une "vraie"),

> la pièce de puzzle de la région à la bonne taille (cette année on avait chacun 1 couleur, du coup ça fait une carte de France colorée c'est sympa!!! Peut-être qu'on peut reprendre l'idée??))

> 1 "dossier" : ça reste simple, une feuille A4 peut suffire, quelques photos font toujours plaisirs aux enfants, j'ai remarqué qu'en fin de compte les élèves décrochent si on reçoit un courrier trop compliqué, trop long.

Voilà mon idée du projet, Catline n'hésite pas à me corriger s'il faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, amanda5 a dit :

ok j'ai compris le plus gros du fonctionnement!!

D'autres éclaircissements:

y'a pas d'ordre d'envoi? On envoie 1 dossier et 1 carte pour chaque région(le même pour toutes les régions??)

 

merci d'avance

Tu envoies dans l'ordre que tu veux. Et pour le dossier, par expérience, c'est plus facile de faire un dossier identique à envoyer à toutes les autres classes. Mais tu feras comme tu penses être le mieux avec tes élèves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Melle a dit :

Non il n'y a pas d'ordre, on envoie effectivement 1 courrier à chaque région :

> 1 carte postale (généralement je la fais faire par les élèves mais ça peut être une "vraie"),

> la pièce de puzzle de la région à la bonne taille (cette année on avait chacun 1 couleur, du coup ça fait une carte de France colorée c'est sympa!!! Peut-être qu'on peut reprendre l'idée??))

> 1 "dossier" : ça reste simple, une feuille A4 peut suffire, quelques photos font toujours plaisirs aux enfants, j'ai remarqué qu'en fin de compte les élèves décroche si on reçoit un courrier trop compliqué, trop long.

Voilà mon idée du projet, Catline n'hésite pas à me corriger s'il faut!

Tout est dit! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci!!

j'ai compris et je m'y vois déjà!!!

Oui bien l'idée d'une couleur par région, ce sera plus sympa pour l'affichage!

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...