Aller au contenu

imprimer un pdf A4 en 2A5


mariew

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche comment imprimer un doc A4, en un doc 2*A5 sur la même feuille... je n' y arrive pas...J"arrive à le transformer en A5 mais les 2 A5 s'impriment sur 2 feuilles différentes.

Quelqu'un peut venir à mon secours svp?Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour imprimer deux A5 sur la même feuille, il faut utiliser deux colonnes sur une feuille A4 où tu auras la même chose. Selon le logiciel que tu utilises, ça correspond à deux zones de texte côte-à-côte ou deux colonnes. Il te restera ensuite un petit coup de massicot à donner et hop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kokoyaya a dit :

Bonjour,

Pour imprimer deux A5 sur la même feuille, il faut utiliser deux colonnes sur une feuille A4 où tu auras la même chose. Selon le logiciel que tu utilises, ça correspond à deux zones de texte côte-à-côte ou deux colonnes. Il te restera ensuite un petit coup de massicot à donner et hop :)

C'est un doc pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, c'est du côté de l'imprimante qu'il faut regarder : Fichier>Imprimer. Avant de valider, tu dois avoir une option qui te permettre d'imprimer deux feuilles sur une. Ça dépend des imprimantes, ce n'est peut-être pas possible sur la tienne.

Si tu n'y arrives pas, fais une capture d'écran de la fenêtre d'impression et on tâchera de trouver ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Le 23/04/2016 à 11:51, mariew a dit :

Bonjour

Je cherche comment imprimer un doc A4, en un doc 2*A5 sur la même feuille... je n' y arrive pas...J"arrive à le transformer en A5 mais les 2 A5 s'impriment sur 2 feuilles différentes.

Quelqu'un peut venir à mon secours svp?Merci!

T'as trouvé finalement ?

J'ai posé la même question aux dernières vacances, j'avais trouvé la réponse.....et là je trouve plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cleo17fr a dit :

T'as trouvé finalement ?

J'ai posé la même question aux dernières vacances, j'avais trouvé la réponse.....et là je trouve plus !

Je ne sais pas si c'est ça mais pour un doc PDF, tu fais: file>print> puis dans la partie "page sizing&handling" il faut cliquer sur "multiple": puis sélectionner 2 pages par feuille.

ça a pas l'air très clair mon explication :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Même chose que les autres, tu dois choisir "2 feuilles par page" (ou 4 ou plus) dans les options d'impression.

Pour avoir les 2 sur la même page, je sélectionne 2 fois le n° de page à imprimer plutôt que de demander 2 copies (par ex si c'est la page 2 : je mets dans la zone à imprimer : 2;2 ). Par contre, ca ne fonctionne pas toujours si tu n'as qu'une seule page dans ton pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...