Aller au contenu

FR 3 documentaire sur les garçons en banlieu


darthwader2

Messages recommandés

je travaille dans ce genre de quartier et nous avons fait récemment la une pour une histoire de tournante victime 13 ans et agresseurs de 13 à 17 ans.

les discours tenus par les agresseurs et certains garçons de la classe étaient les mêmes que hier soir.

ce qui me met en rage c'est que lorsque il se passe des choses biens dans ce quartier ce n'est jamais à la une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me met en rage c'est que lorsque il se passe des choses biens dans ce quartier ce n'est jamais à la une.

C'est bien ce qui me gêne aussi. Je ne nie pas que ce genre de choses existent, le problème avec ce genre de docs c'est qu'on ne voit que ça et pas les efforts productifs d'associations ou autres, ni des jeunes de banlieue qui sortent de ce cliché. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement NON !  Marlène, tu critiques ce genre d'émissions pour leur présentation des choses assez réductrices et toi tu proposes un point de vue sur ce genre d'émissions tout aussi réducteur !!! C'est paradoxal non ???

Je critique la télévision pour cette surenchère de spectaculaire et une vision manichéenne des choses.

Le brave père de famille qui fait un métier classique, qui aime sa petite femme et ses enfants, qui ne roule pas sans permis de construire, ça ne doit pas faire assez d'audience...

J'avoue, je critique sans avoir regardé, mais à l'intitulé du sujet, je me suis immédiatement dit "encore un ènième reportage sur ce que la banlieue génère de pire". Reportage qui a le don de me mettre hors de moi, car c'est en général un horrible pousse-au-crime, qui file les chocottes à tous les parents, et laisse à penser que seule la manière forte pourrait faire rentrer des "décalés" dans le rang...

Je vais guetter la rediff' et je pourrais donner mon avis _bl_sh_ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi regardé le reportage en me disant ...."encore un ! ....quand on en a vu un on les a tous vu..." et moi aussi, j'ai trouvé les jeunes vraiment pitoyables pendant les 4/5ème du reportage, mais seulement, j'ai pas arrêté la TV au bout de 10 minutes, j'ai regardé en entier, et j'ai trouvé la fin plutôt bien faite !

Tu te rends compte après avoir entendu tous les propos mysogines de ces gars, qu'en fait, ils attendent la même chose que tout le monde (parce que je précise pour ceux qui l'ont pas vu que le reportage était sur l'amour) : rencontrer une personne, avec qui ils se sentiront bien et avec qui ils pourront fonder un foyer...rien de plus !

Je crois surtout que leur discours et leur comportement sont dictés par une image qu'ils ont envie de donner à leurs pairs...ça "fait bien" de dire qu'on baise plutôt qu'on fait l'amour...ça fait bien de dire qu'on l'a fait à l'âge de 10 ans :blink: , que toutes les filles de la cité, si elles sont pas fringués à leur idée, sont toutes des pu****....etc....alors forcément quand ils sont en bande et qu'ils parlent, ça fait mal aux oreilles...

Attention, je les défends pas, moi aussi, ça m'a fait bondir comme à chaque fois d'entendre que la fille qui est prise dans une tournante, elle est consentente...mais qu'est ce qu'ils ont comme repères ces jeunes en matière d'amour ???!? Rien, à part les racontards myto de leurs potes, et les 450 films X visionnés depuis le début de leur adolescence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci flo54, t'as parfaitement résumé la situation. J'ai rien de plus à dire.

Par contre, ce qui serait bien, c'est que l'on arrête un jour d'utiliser le terme de "tournante" mais celui de "viol collectif "ou"viol en réunion" car plus approprié. Utiliser le mot "tournante", atténue beaucoup trop la gravité des faits, et un viol, c'est quand même pas une partie de ping-pong! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...