Aller au contenu

Quel manuel prendre pour un CM1 CM2 ?


cecill01

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder les différents manuels que nous avons eu en spécimen et je suis dans le flou total pour l'année prochaine en français. 

J'aimais beaucoup Interlignes qui n'est pas réédité. :mellow: 

En regardant sur le forum, j'ai vu que beaucoup utilisait Picot, j'ai aussi regardé Cléo.

Et vous vous partiriez plus sur quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des ce2 cm1, et je me questionne pour l'année prochaine...J'utilise Picot, je trouve ça très bien MAIS je n'ai pas fait de rédaction en relation avec la lecture, et peu de vocabulaire. L'inconvénient de Picot, je pense.

L'année prochaine (à voir le/les niveau/x), si j'avais les moyen (mais....), je crois que j'investirais dans millefeuille (lecture-vocabulaire-production d'écrits) qui me semble très pertinent. J'ai le spécimen, je trouve TRES intéressants les ex de vocabulaire, de lecture et de production d'écrits. Vraiment. La partie edl est...peu intéressante. Je pense qu'elle n'est là que pour dire que c'est un manuel tout en un.

Je viens de feuilleter sur le net, la version 2008 de cléo. Je la trouve très intéressante aussi.

Bref, SI j'ai encore des cycles 3, je me demande si je n'achèterais pas un manuel pour deux de millefeuille, et pareil pour cléo.....Après, c'est difficile d'investir sur le long terme, car a priori, dernière arrivée, je risque de valser un peu au gré des besoins, alors....ce n'est pas facile d'anticiper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, 

Je suis moi aussi à la recherche de nouveaux manuels. 

J'aime bien "A portée de mots" mais il n'y a que le CM1 qui est réédité par rapport aux nouveaux programmes. 

Connaissez-vous d'autres manuels de Français qui sont réédités cette année?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

De mon côté j'hésite fortement entre terre de mots et cleo. Je n'arrive pas à trancher ...j'attends que le guide pédagogique de Nathan soit disponible entièrement et de recevoir cleo pour espérer me décider! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Théoboulo a dit :

Bonjour, 

De mon côté j'hésite fortement entre terre de mots et cleo. Je n'arrive pas à trancher ...j'attends que le guide pédagogique de Nathan soit disponible entièrement et de recevoir cleo pour espérer me décider! 

Terre de Mots, vous avez eu des spécimens??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis en CE2/CM1 et comme vous je suis hésitante. J'ai reçu le spécimen de CLEO CM1 mais je suis pas trop emballée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, sophie312 said:

Terre de Mots, vous avez eu des spécimens??

 

Oui mais seul le CM1! Ils ne sortiront le CM2 que l'année prochaine...

Cela ressemble beaucoup à Interlignes je trouve! Tant au niveau du manuel et de l'organisation des séances que des ressources!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, sophie312 said:

Bonsoir,

 

Je suis en CE2/CM1 et comme vous je suis hésitante. J'ai reçu le spécimen de CLEO CM1 mais je suis pas trop emballée... 

Et moi je l'attends...Cela me parait quand même assez compliqué pour certains élèves car c'est une autre manière de faire...J'ai vu certains exos, j'ai du mal à trouver moi-même, ce n'est pas évident.

Qu'est-ce qui ne t'emballe pas toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Théoboulo a dit :

Et moi je l'attends...Cela me parait quand même assez compliqué pour certains élèves car c'est une autre manière de faire...J'ai vu certains exos, j'ai du mal à trouver moi-même, ce n'est pas évident.

Qu'est-ce qui ne t'emballe pas toi?

Je ne sais pas trop mais en le feuilletant je ne m'y retrouve pas! Je le trouve "ffouillis" et bizarrement j'ai l'impression que certains exercices ne sont pas adaptés au support "manuel" mais plus à un fichier. J'ai reçu l'exemplaire de CE2 qui, lui, pour le coup me plait beaucoup (c'est un fichier)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Théoboulo a dit :

Oui mais seul le CM1! Ils ne sortiront le CM2 que l'année prochaine...

Cela ressemble beaucoup à Interlignes je trouve! Tant au niveau du manuel et de l'organisation des séances que des ressources!

Je n'ai pas reçu à l'école! Je vais essayer de le demander directement auprès de l'éditeur. J'utilisais Interlignes jusqu'alors!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, sophie312 said:

Je n'ai pas reçu à l'école! Je vais essayer de le demander directement auprès de l'éditeur. J'utilisais Interlignes jusqu'alors!

 

Oui moi aussi, cela fait 4 ans que j'ai Interlignes mais malheureusement, ils ont fait le choix de ne le rééditer que l'an prochain. C'est pour cela que Terre de mots m'a séduit! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...