Aller au contenu

Club de lecture mai/juin 2016


Gianna

Messages recommandés

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • garba

    6

  • Gianna

    6

  • Babar.

    5

  • letapisrevant

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci pour l'ouverture Gianna ! 

Je propose La route étroite vers le Nord lointain.


Trèsbien noté... C'est une de mes lectures de ce mois à venir.
Je l'ai en format broché mais je l'ai aussi au format liseuse.

Lé résumé est là :  http://www.babelio.com/livres/Flanagan-La-route-etroite-vers-le-nord-lointain/793783


 

bm_CVT_La-route-etroite-vers-le-nord-lointain_5095.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose So much pretty de Cara Hoffman:

« Headen », une petite ville dans l'Etat de New York, n’est pas le petit coin de paradis qu’avait espéré trouver Claire et Gene, un couple new-yorkais alter-mondialiste venu élever leur fille Alice à la campagne. Une jolie serveuse du coin vient d'être retrouvée violée et assassinée dans les bois. Stacy Flynn, journaliste tourmentée et ambitieuse, rend compte du drame dans son journal local et, avec Alice, une adolescente hors du commun, elles vont tout faire pour retrouver les coupables. Mais la victime n'est peut-être pas celle que l'on pense…

9782264061256.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose "Le vieux qui déjeunait seul", une très jolie hsitoire pleine de tendresse et de bons sentiments.

Clara, une jeune serveuse de 27 ans, se prend d'affection pour un vieux monsieur qui l'intrigue mais dont elle ne sait rien sinon que, chaque lundi, il déjeune invariablement à la même table et commande invariablement les mêmes plats, des poireaux vinaigrette et un bœuf carotte. Elle est loin de se douter qu'elle-même a piqué la curiosité de ce vieil homme éprouvé, dans son cœur et dans sa chair, par la vie. Derrière la gentillesse et l'éternelle bonne humeur de la jeune femme, il a décelé une faille, une blessure secrète. Et pour cause. Rongée par le poids de la culpabilité d'actes dont elle n'est pourtant pas responsable, Clara s'interdit d'être heureuse. Tout pourrait changer au contact de Clément, ce grand-père qu'elle se choisit. Avec Clara, il va retrouver la joie de vivre et l'allégresse de ses 20 ans. Avec Clément, elle va apprendre à (se) pardonner et à aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mag84 a dit :

Je propose "Le vieux qui déjeunait seul", une très jolie hsitoire pleine de tendresse et de bons sentiments.

Clara, une jeune serveuse de 27 ans, se prend d'affection pour un vieux monsieur qui l'intrigue mais dont elle ne sait rien sinon que, chaque lundi, il déjeune invariablement à la même table et commande invariablement les mêmes plats, des poireaux vinaigrette et un bœuf carotte. Elle est loin de se douter qu'elle-même a piqué la curiosité de ce vieil homme éprouvé, dans son cœur et dans sa chair, par la vie. Derrière la gentillesse et l'éternelle bonne humeur de la jeune femme, il a décelé une faille, une blessure secrète. Et pour cause. Rongée par le poids de la culpabilité d'actes dont elle n'est pourtant pas responsable, Clara s'interdit d'être heureuse. Tout pourrait changer au contact de Clément, ce grand-père qu'elle se choisit. Avec Clara, il va retrouver la joie de vivre et l'allégresse de ses 20 ans. Avec Clément, elle va apprendre à (se) pardonner et à aimer.

Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose La colline aux esclaves. 

http://www.babelio.com/livres/Grissom-La-colline-aux-esclaves/639696

 

"États-Unis, 1791. Lavinia, jeune orpheline irlandaise, se retrouve domestique dans une plantation de tabac. Placée avec les esclaves noirs de la cuisine, sous la protection de Belle, la fille illégitime du maître, elle grandit dans la tendresse de cette nouvelle famille. 
Cependant, Lavinia ne peut faire oublier la blancheur de sa peau : elle pénètre peu à peu dans l'univers de la grande maison et côtoie deux mondes que tout oppose. Jusqu'au jour où une histoire d'amour fait tout basculer... Le petit monde de la plantation est mis à feu et à sang, de dangereuses vérités sont dévoilées, des vies sont menacées..." 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dans ma PAL aussi Garba ! (enfin je crois... je ne sais plus si je l'ai trouvé en liseuse ! Tu l'as toi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé hier oui, mais pas encore testé donc j'espère qu'il est de bonne qualité :)

(Sur fourtoutici )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...