Aller au contenu

Des corrigés pour les sujets de français 2016?


Annecrpe

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des corrigés consultables pour l'épreuve de français.

J'ai vu celui de mathématiques, mais rien en ce qui concerne le français.

Merci :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a une correction pour la partie 2 du groupement 2, mais ce n'est pas officiel.

Je remercie Laura pour ce corrigé.

Par contre je pense, que les phrases à la voie passive sont uniquement les phrases 3 et 4. La phrase 2 est à mon avis à la  voie pronominale.  (il existe 3 voies: active, passive, pronominale).

https://maitresselauraetlecrpe2016.files.wordpress.com/2016/04/crpe-2016-groupement-2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, je n'ai trouvé aucun corrigé pour le groupement 1...Ceux qui étaient dans le groupement 2 sont chanceux; ils vont pouvoir "estimer" leurs notes...J'aurai voulu savoir au moins pour la grammaire et l'analyse du volet pédagogique si je n'étais à côté de la planque ou pas...Les maths m'ont parues insurmontables...J'ai essayé de grappiller des points par-ci par-là...En espérant que les correcteurs soient indulgents...Concentration maximale pour les oraux...Et pour le second concours qui arrive à vitesse grand V...A peine le temps de souffler...Le mois de mai va être rude...Je ne sais comment je vais tenir le rythme moi qui suis à la base endurante...Bonne chance les Crpiens et Crpiennes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel second concours tu parles Odile ?

J'aurais bien aimé estimer mes points aussi pour le français, que je sache si ça vaut le coup d'hiberner pour le dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de celui de l'Académie de Créteil qui a lieu les mardi 17 et mercredi 18 mai...(Moins d'inscrits que l'an dernier)Le seuil d'admissibilité est souvent plus élevé que pour la session dite normale car ce sont les bons candidats venant de d'autres académies qui viennent tenter leurs chances...Qui ,d'ailleurs, une fois reçus,refusent le concours...Ce qui offre une second chance pour réussir ce fameux concours...500 postes sont proposés pour la quasi-majorité en seine -saint-denis...La répartition devra être faite prochainement d'après le ministère...Tous les acquis que tu as en français,maths te serviront si tu repasses le concours...Tu ne repars jamais de zéro comme les" primo-crpiens"...C'est un avantage indéniable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tous les ans qu'ils font un deuxième concours ?

Retourner en région parisienne pour moi qui en suis originaire c'est même pas envisageable ! Lol !

L'un des inconvénients de passer le CRPE sur le tard ... on est beaucoup moins mobile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...