Aller au contenu

Scriptum


sandrine062

Messages recommandés

J'ai compté les accents mais pas la ponctuation. Par contre, je leur ai dit que par la suite ce serait pénalisé (lors de la copie en poésie par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris des libertés avec la correction: mes CE1 de zep leur faire copier XII en chiffre romain bof bof, je n'ai pas compté quand du coup ils ont écrit en cursive XLL. beaucoup ont oublié le titre du coup je devais recompter tous les mots. Après je ne sais pas dans quelle mesure je vais suivre, à voir (mais je garde l'idée de copier le même texte plusieurs fois pour améliorer sa vitesse (un peu comme en fluence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir la séance 2 et les corrections du 2ème essai. On voit déjà un progrès entre les 2 essais et je pense que les élèves vont être contents et motivés pour la suite.

En tout cas, ça leur plait. On va donc continuer tranquillou et adapter au besoin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Chableu, j'ai commencé Scriptum avec mon groupe de 9 CE2 (j'ai CE1-CE2). J'adore, et les élèves aussi ! Je trouve qu'ils ont déjà bien progressé. Après, ils n'étaient pas "mauvais" : je les ai tous eus en CE1, et j'avais déjà fait de la copie avec eux. Mais là, c'est de la copie "autrement", et vraiment c'est génial !

J'ai hâte d'arriver à la seconde partie du livre, copier en orthographiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Le ‎27‎/‎09‎/‎2016 à 21:51, MarieCharles a dit :

Chableu, j'ai commencé Scriptum avec mon groupe de 9 CE2 (j'ai CE1-CE2). J'adore, et les élèves aussi ! Je trouve qu'ils ont déjà bien progressé. Après, ils n'étaient pas "mauvais" : je les ai tous eus en CE1, et j'avais déjà fait de la copie avec eux. Mais là, c'est de la copie "autrement", et vraiment c'est génial !

J'ai hâte d'arriver à la seconde partie du livre, copier en orthographiant !

Bonjour,

J'ai un ce1-ce2 et je comptais utiliser scriptum. Tu ne l'as fait qu'avec les CE2 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...