Aller au contenu

Seuils d'admissibilité 2016 des différentes académies


Fan751

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Licorne0827 a dit :

Bonjour, 

Je viens d'être admise à Creteil avec une moyenne de 15/20 et je ne fais pas partie des 300 premiers. 

Nous pouvons donc déduire que le niveau est plus que correct. Simplement sur l'académie de Creteil, le 1211ème a effectivement 7,5/20. Cela ne reflète pas pour autant le niveau des autres. 

Il n'est pas bon de porter des jugements hâtifs sans fondement. 

De plus, nous avons eu peu de temps pour préparer les oraux.

Serait il possible de ne pas véhiculer ce genre de propos sur ce forum d'échange et de partage et juste féliciter les admis? 

 

Tout à fait d'accord avec toi. Un peu de respect pour les admis. Si le jury pense que la personne fait l'affaire je pense qu'on peut leur faire confiance. J'ai presque 200/240 et je ne suis pas dans les 100 premiers. 

Je ne connais pas comment cela se passe dans toutes les académies mais à Créteil on devait enchaîner les 2 oraux en 2 jours ce qui est assez éprouvant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bigshaqdady a dit :

Tout à fait d'accord avec toi. Un peu de respect pour les admis. Si le jury pense que la personne fait l'affaire je pense qu'on peut leur faire confiance. J'ai presque 200/240 et je ne suis pas dans les 100 premiers. 

Je ne connais pas comment cela se passe dans toutes les académies mais à Créteil on devait enchaîner les 2 oraux en 2 jours ce qui est assez éprouvant.

Il y a qu'à Créteil ou depuis 2 ans, vous enchaînez sur 2 jours les oraux car arprès, il y a les oraux du concours supplémentaire . :)

 

Félicitations à toi, tu as une super moyenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

licorne je suis désolée je ne voulais pas te blesser et j'ai parlé effectivement sans connaissance de cause. Je m excuse platement pour mes propos inappropriés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bettycrpe2016 a dit :

licorne je suis désolée je ne voulais pas te blesser et j'ai parlé effectivement sans connaissance de cause. Je m excuse platement pour mes propos inappropriés...

Aucun problème.Je te remercie de revenir sur tes propos. Certains ne l'auraient pas fait! ?

Ce métier est pour la quasi totalité des admis une réelle vocation, un engagement sincère...

Je pense que le jury sait ce qu'il fait, faisons lui confiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Licorne0827 a dit :

Aucun problème.Je te remercie de revenir sur tes propos. Certains ne l'auraient pas fait! ?

Ce métier est pour la quasi totalité des admis une réelle vocation, un engagement sincère...

Je pense que le jury sait ce qu'il fait, faisons lui confiance!

Et toutes mes félicitations pour ton admission et tes notes excellentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bettycrpe2016 a dit :

Et toutes mes félicitations pour ton admission et tes notes excellentes!

Merci beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Licorne0827 a dit :

Aucun problème.Je te remercie de revenir sur tes propos. Certains ne l'auraient pas fait! ?

Ce métier est pour la quasi totalité des admis une réelle vocation, un engagement sincère...

Je pense que le jury sait ce qu'il fait, faisons lui confiance!

+1
J'espère que la majorité sont quand mêmes de personnes qui ont une vocation envers l'éducation et qui ont peut être eu quelques soucis au niveau du concours (comme ça peut arriver avec le stress), parce que bon soyons concret ... j'ai pour ma part quelques cas de personnes qui concrètement pourrait faire rougir certains au niveau du bagage et qui pourtant sont très humble par rapport aux concours/ aux notes et caetera !

Qui plus est, l'acte d'enseigner est un acte délicat qui ne s'acquiert pas à coup de bonne note ! Donc, pour ma part, je peux dire que même en ayant des notes largement au dessus le moyenne (je parle en règle générale pas pour le concours), il est fort probable que du point de vue de la pédagogie, je sois complètement à l'arrache par rapport à une autre personne dont le niveau sur le papier est moindre que le mien ...

Ne tombons pas dans le cliché sur le corps enseignant.

Ps: Désolé, je fais une pause et je crois que j'avais envie de faire une petit "coup de gueule". :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Gutenberg92 a dit :

+1
J'espère que la majorité sont quand mêmes de personnes qui ont une vocation envers l'éducation et qui ont peut être eu quelques soucis au niveau du concours (comme ça peut arriver avec le stress), parce que bon soyons concret ... j'ai pour ma part quelques cas de personnes qui concrètement pourrait faire rougir certains au niveau du bagage et qui pourtant sont très humble par rapport aux concours/ aux notes et caetera !

Qui plus est, l'acte d'enseigner est un acte délicat qui ne s'acquiert pas à coup de bonne note ! Donc, pour ma part, je peux dire que même en ayant des notes largement au dessus le moyenne (je parle en règle générale pas pour le concours), il est fort probable que du point de vue de la pédagogie, je sois complètement à l'arrache par rapport à une autre personne dont le niveau sur le papier est moindre que le mien ...

Ne tombons pas dans le cliché sur le corps enseignant.

Ps: Désolé, je fais une pause et je crois que j'avais envie de faire une petit "coup de gueule". :love:

J'aime ton coup de gueule qui résume ce que je pense sur ceux qui " critiquent"

 

La pédagogie tu en as un minimum (tu sais pourquoi, je dis cela^^) et j'espère que tu tomberas dans une école comme la mienne, ou on s'entraide beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ajout du seuil d'admission de Reims et de Créteil, ainsi que du seuil d'admissibilité de Versailles. Je trouve plus intéressant de synthétiser ces deux seuils dans un même tableau plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet « seuil d'admission » .

GROUPEMENT 1 :

AMIENS :

  • Concours externe : seuil 38/80, 521 admissibles pour 728 présents

CRÉTEIL :

  • externe public : 1211 admis. Seuil d'admission à 90/240 (7,20/20). Seuil d'admissibilité à 24/80.

PARIS :

  • externe public : seuil 38/80
  • 3e concours : seuil 52,5/80, 52 admissibles

REIMS :

  • externe public : 214 admis, 17 sur liste complémentaire. Seuil d'admission à 116/240 (9,66/20) Seuil admissibilité à 40/80. 307 admissibles pour 475 présents

RENNES :

  • externe public : seuil 49/80
  • externe privé : seuil 48,75/80
  • 3e concours : seuil 50/80

VERSAILLES :

  • concours externe : seuil 28/80, 1650 admissibles

GROUPEMENT 2 :
 

AIX MARSEILLE

  • Externe seuil 40/80  avec  810 admissibles pour 1525 présents

BORDEAUX :

  • externe public : seuil 45,5/80, 819 admissibles

CLERMONT-FERRAND :

  • externe public : seuil 41/80

GRENOBLE :

  • Externe public : 39.25/80       745 admissibles /1356 présents

LYON :

  • externe public : seuil 36,75

MONTPELLIER :

  • externe public : seuil 40/80
  • 2e concours interne public : seuil 40/80
  • 3e concours : seuil 40/80
  • externe privé: seuil 40/80

NANTES:

  • Externe public : 41.75/80       748 admissibles
  • Privé : 47.25/80

NICE: 

  • 35 à l'externe public 604 admissibles  / 854 présents

ORLÉANS TOURS: 

  • CRPE privé seuil à 37,25
  • externe public: 37.5/80    637 admissibles / 2211 inscrits

POITIERS:

  • Concours externe: seuil 40.25/80   380 admissibles pour 687 présents
  • 3ème concours: seuil 44/80  19 admissibles pour environ 60 présents
  • second concours: ?

TOULOUSE :

  • externe public : seuil 43,88/80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2016 à 00:30, Ile De Beauté a dit :

Il y a qu'à Créteil ou depuis 2 ans, vous enchaînez sur 2 jours les oraux car arprès, il y a les oraux du concours supplémentaire . :)

Créteil n'est pas le seul :) Grenoble a su convoquer les chanceux dont le nom commence par A les 1er et 2ème jour (avec pour une partie la superbe convoc avant le lever du jour) et les derniers de l'alphabet sont encore dans les révisions. Pas de concours supplémentaire, pourtant...

@Licorne0827 et @bigshaqdady félicitations!
Et oui, un seuil "bas" peut avec bien trop d'aisance cacher les centaines de candidats avec des notes plus que parfaites...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sabrinam a dit :

Créteil n'est pas le seul :) Grenoble a su convoquer les chanceux dont le nom commence par A les 1er et 2ème jour (avec pour une partie la superbe convoc avant le lever du jour) et les derniers de l'alphabet sont encore dans les révisions. Pas de concours supplémentaire, pourtant...

@Licorne0827 et @bigshaqdady félicitations!
Et oui, un seuil "bas" peut avec bien trop d'aisance cacher les centaines de candidats avec des notes plus que parfaites...!

Oups, j'ai gaffé mais je ne savais pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...