Aller au contenu

Frais pour les brigades


Lacarotte30

Messages recommandés

Si je comprends bien, si tu fais un déplacement brigade d'un mois à 7 km de chez toi tu prends environ 15 euros fois 30 jours soit 450 euros . C'est bien ca ? C'est du net? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je ne sais pas à  qui tu réponds mais le raisonnement est juste à l exception qu on travaille environ 20 jours par mois en moyenne les mois sans vacances ... 

Flops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ISSR, même si c'est net d'impôts, restent soumises aux cotisations sociales (la CSG, la CRDS, plus le RAFP, et si on cotise à la MGEN en mutuelle  l'ISSR est aussi prise en compte pour le calcul du tarif (du moins c'était le cas dans l'ancienne formule MGEN)

Cependant petit rectificatif... les ISSR sont calculées sur la base de la distance école de rattachement - école de remplacement (et non sur la distance domicile - école de remplacement).

Et ne sont indemnisés que les jours où il y a classe, donc il n'y a jamais 30 jours d'ISSR versées pour 1 mois. Par exemple au mois de juin prochain, il y a 22 jours de classes, donc maxi 22 jours d'ISSR à verser.

D'autre part, si un(e) brigade est affecté(e) sur un même remplacement à l'année (du premier jour de la rentrée de septembre au dernier jour de classe en juillet), les ISSR sont supprimées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département ils suppriment aussi les ISSR si tu n'as pas commencé le jour de la rentrée. Si jamais tu remplaces maintenant et que l'arrêt se prolonge plusieurs fois jusqu'à la fin de l'année scolaire, tu n'auras pas droit à des ISSR sur le dernier prolongement de l'arrêt. (genre si tu remplaces du 15 mai au 31 mai, puis 1er prolongement jusqu'au 15 juin puis prolongement de l'arrêt du 15 juin au 5 juillet, pas d'ISSR du coup du 15 juin au 5 juillet)

 

Et comme dit, c'est la distance école de rattachement /école de remplacement qui compte. Donc tu peux très bien tomber à 7km de chez toi...dans ton école de rattachement pour 1 mois et n'avoir le droit du coup à aucune ISSR! Cette année les brigades ont aussi une école de rattachement dans mon département, économies obligent !  (en tout cas les brigades rep+, les autres je ne sais pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterai aussi que c'est net d'impôts uniquement si tu prends l'abattement de 10%. Si tu prends les frais réels, tu dois ajouter les ISSR à ton revenu car ça compte comme remboursement des frais professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pour le fait qu'elles soient sucrées ou non ?

Une collègue me disait que, même sur un remplacement à l'année, elle avait les ISSR (autre département que le mien).

A lire ce post, je me dis que plus ça va plus on trouve d'excuses pour ne plus les donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, l'argent, faut pas se mentir, c'est quand même une des raisons majeures qui fait qu'on choisit ce poste. Et pouvoir rester un certain temps sur une classe aussi. Et éviter - oui, je sais, pas toujours, tout ça tout ça - les postes fractionnés (c'est le mal, ça :closedeyes:).

 

Je sais, je suis une douce rêveuse qui débarque dans le joli monde des brigades normalement à la rentrée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'ai eu mes ISSR quand la collègue est partie en congé parental après son congé mat.

Quand j'avais demandé, les syndicats de mon département, l'IA de mon département m'ont dit qu'elles me seraient supprimées car le poste devenait vacant avec le congé parental....Mon gestionnaire (qui est dans l'autre département de l'académie) par contre m'a dit qu'il me les laissait car je n'étais pas sur la classe depuis la rentrée  et que c'était ça la règle dans l'autre département de l'académie.

Je vais pas me plaindre parce que j'ai eu des ISSR, mais je ne trouve pas ça normal que les règles ne soient pas nationales. (et en notre faveur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca y est brigade

!! Top .

vous êtes appelés quand ? Plutôt juin ou à la rentrée ? Il faut appeler sa responsable ou ne rien faire?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...