Posté(e) 21 mai 201610 a Je viens d'apprendre la surface de ma classe avec ma directrice ( car nous changeons le lino ) et je voulais savoir si j'étais dans la moyenne des écoles! Une commune voisine construit une nouvelle école maternelle, nous avons eu connaissance des surfaces, 80 m2 par classe!!! ça fait rêver!
Posté(e) 21 mai 201610 a J'ai fait 29 TPS/PS dans 43m²... c'était chaud... L'année prochaine, je passe dans 75m² et j'aurais surement 22 ou 23 élèves, ca va être le pied ! Pour répondre à ta question, mes collègues ont des classes de 52m²
Posté(e) 21 mai 201610 a Dans mon école, il y a 3 classes : 59 m², 66m² et 68m². J'ai occupé celle de 59m²... c'était juste, mais ça passait. Là je suis dans la plus grande : c'est bien !
Posté(e) 21 mai 201610 a Aucune idée de la surface, il faudrait que je mesure pour voir. Mais ma classe n'est pas super grande.
Posté(e) 21 mai 201610 a 24 élèves dans 50 m2. C'est petit surtout quand il n'y a pas beaucoup de murs utilisables pour les meubles et les coins jeux : -1 mur avec 2 grandes baies vitrées qui vont presque jusqu'au sol et la clim. -1 mur avec la porte d'entrée et 2 autres baies vitrées. -1 mur avec la porte de la classe d'à côté, le compteur électrique, l'extincteur, deux étagères dont une pas très haute et la porte des toilettes. -1 mur avec 30 porte-manteaux (pas de couloir), au dessus des porte-manteaux un grand tableau vert de classe élémentaire et au bout le tableau blanc du regroupement. Aucun autre endroit que la classe pour stocker le matériel, la récup, et le bureau de l'atsem est dans la classe car elles n'ont pas de salle. En plus la classe n'est pas rectangulaire, car un espace est dédié aux toilettes que je partage avec la classe d'à côté.
Posté(e) 22 mai 201610 a 22 élèves dans 78m2 ? Oui, je sais... Je pleure tous les jours ma fermeture de classe... jamais je retrouverai des locaux pareils.?
Posté(e) 22 mai 201610 a Il y a 8 heures, pike a dit : Tu as la clim Chocolatine? L'école est presque entièrement climatisée : classes, salle informatique/BCD, cantine, dortoir, salle de motricité... Sauf la classe des PS qui est dans un vieux bâtiment en pierre qui garde la fraîcheur. On a des télécommandes et on gère nous même le chauffage en hiver et le froid quand il fait chaud. C'est le pied!
Posté(e) 22 mai 201610 a il y a 20 minutes, Chocolatine a dit : L'école est presque entièrement climatisée : classes, salle informatique/BCD, cantine, dortoir, salle de motricité... Sauf la classe des PS qui est dans un vieux bâtiment en pierre qui garde la fraîcheur. On a des télécommandes et on gère nous même le chauffage en hiver et le froid quand il fait chaud. C'est le pied! La chance!
Posté(e) 22 mai 201610 a C'est sûr! Je me plains souvent des locaux car les classes sont petites (certaines dans des préfas), la salle de motricité est en fait une classe de 45 m2, le dortoir est loin de la classe de PS. Mais pour le reste on a la chance d'avoir une mairie (petit village rural) à notre écoute qui essaye de nous satisfaire si le budget le permet.
Posté(e) 24 mai 201610 a J'ai 45 m2 . Cette année , de 24 à 26 éleves mais il y a eu des années à 28/30 dans le meme espace. On est vraiment serré. Et il y a beaucoup de choses dans la classe car c'est toute l'école qui est petite, il n'y a aucun espace de rangement , faut tout stocker dans la classe ou dans un placard dans le couloir. L'an dernier j'ai assisté à des réunions avec les architectes en charge de l'aggrandissement de ma précédante école. Les futures classes faisaient toutes 60m2. J'ai cru comprendre que c'était la norme . Et sans doute un minimal car sinon, connaissant la mairie , elle aurait fait des classes plus petites poir que ca revienne moins cher. Je précise : minimale, pour les nouvelles constructions, car évidemment les vieilles classes faisant moins de 60, ca existe et ca reste légal.
Créer un compte ou se connecter pour commenter