Aller au contenu

enregistrer des voix


Steph62

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais enregistrer des élèves qui lisent un texte pour le diffuser ensuite lors d'un spectacle.

Comment procéder?

J'ai essayé l'enregistreur vocal et audacity mais la qualité n'est vraiment pas bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un simple micro avec Audacity suffit. Après, il faut que les élèves (quelle classe d'ailleurs) apprennent à s'en servir sans crier mais en parlant suffisamment fort, sans avaler le micro ni cracher dedans mais sans être trop éloigné non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé moi-même quelques secondes et quand j'écoute, le son devient de plus en plus inaudible... Y a-t-il un réglage particulier à faire?

Sinon ce sont des CM qui parleront au micro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça avec des CE2-CM1-CM2 et ça roule donc ça doit pouvoir le faire avec les tiens aussi :)

Tu es allée voir dans les paramètres de son ? Tu peux y régler le niveau d'entrée du micro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enregistre mes maternelles avec une application sur mon téléphone portable (pas celle d'origine, une payante dans les 2 euros) et le son est très  bien. Ensuite je fais le montage avec audacity.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai également choisi la solution du téléphone portable, pour les chants et les comptines. Par exemple : http://www.lespetitsloups.re

Pour quelque chose de plus complexe, il faudra effectivement utiliser un logiciel comme Audacity et un microphone : le tien est-il de bonne qualité ?

Cela dit, pour un spectacle, j'aurais choisi de faire lire les élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...