Aller au contenu

projet art visuel sur l'année


chableu

Messages recommandés

Pareil c'est parti avec Arcimboldo ;) On l'avait déjà un peu étudié l'année dernière, donc on part tranquillement.

Je vous mets la simple fiche que j'ai faite (pas très détaillée, je travaille en IME) si ça peut intéresser quelqu'un :)

ARCIMBOLDO.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chableu

    11

  • Just_Summer

    5

  • nanne76

    5

  • Marevann

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je me suis décidée, pour les cp-ce1-ce2 je vais faire une prog spiralaire sur 3 années en me basant à chaque fois sur un album (Loup qui enquêtait au musée/Les tableaux de Marcel/Souricette).

Pour les cm1-cm2, je vais m'appuyer sur "enseigner l'histoire de l'art à l'école-Hatier Magellan". et avancer par période historique en piochant une oeuvre au fur et à mesure (j'ai proposé "Lascaux", et la statue antique "le discobole").

Me baser sur cet axe "histoire des arts" me permet de travailler quand même le thème d'année par micro projets (qui se décide assez tard chaque année: pré rentrée) tout en ayant une base d'année déjà prévue comme fil conducteur.

On trouve des fiches "oeuvres" très bien faites sur les blogs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour ceux et celles qui suivent le projet de Chableu, avez-vous des idées pour la lettre E? J'avais noté Escher mais je trouve que c'est un peu compliqué...

Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2016 à 22:45, marielaure22 a dit :

Pour ceux et celles qui suivent le projet de Chableu, avez-vous des idées pour la lettre E? J'avais noté Escher mais je trouve que c'est un peu compliqué...

Merci! 

C'est 1 artiste par lettre?

Tu as Max Ernst sinon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Escher, j'avais préparé le pavage d'un E avec des E et les élèves avaient choisi et mis en couleur en respectant bien le rythme. Au début, je pensais que ce serai trop facil et en fait pas tant que cela. Certains ont eu des difficulté à discriminer les différents E.J'avais des MS et des CP.

b182ae88-e4c2-4b91-855f-0679c4401aa9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 23/07/2016 à 16:43, chableu a dit :

Quino (travail sur la signature)

Coucou :)

Est-ce que tu pourrais m'expliquer un peu ce que tu as fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 19/02/2017 à 12:24, Just_Summer a dit :

Coucou :)

Est-ce que tu pourrais m'expliquer un peu ce que tu as fait pour Quino?

Je me permets de te relancer @chableu :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Just !!! Pardon, je n'avais pas vu....parfois j'ai des soucis de notifications....

J'ai présenté un dessin humoristique de Quino (un dessin d'un musicien qui trace des oreilles sur ses murs pour figurer un public : l'oreille étant pas mal dans le geste du Q ensuite...). Débat avec les élèves sur le sens...Focus sur sa signature : j'avais des MS et des CP et nous travaillions sur la signature. Travail sur l'ampleur du geste... et donc comme il s'agissait d'un abcdaire, les élèves se sont entrainés à tracer le Q à la manière de Quino. Rien de très élaboré mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...