Aller au contenu

Blogueur et réseaux sociaux


letapisrevant

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'écrire un article sur mon blog concernant le rapport entre le blogueur et les réseaux sociaux. J'explique ceux que j'ai choisis et pourquoi. C'est ici si tu veux jeter un regard.
Je suis depuis longtemps des blogueurs ultra connectés et du coup je m'interroge sur la réelle nécessité d'être présent partout et tout le temps ?! Est-ce vraiment essentiel et intéressant ou bien est-ce que cela ne risque pas de lasser, saouler et perdre les lecteurs ?
Quid de la qualité des posts ?  Et de sa vie personnelle en dehors de la vie virtuelle ?

Que tu sois blogueur ou suiveur, qu'en penses tu ?
Ton avis sur le sujet m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai jeté un oeil rapide, sur ton blog, de ce que j'ai lu tu y traites essentiellement des choses que tu aimes, c'est un peu comme un loisir. L'hyper-présence sur le net, peut à mon sens avoir un effet pervers plutôt pour toi que pour tes lecteurs : le "besoin" d'être toujours au courant de ce qui se dit, la volonté de répondre en temps quasi réel, bref ça occupe pas mal l'esprit. Après c'est à toi de voir ce que tu veux que ton blog devienne, si tu as envie d'une audience importante alors il faut le faire vivre de manière très régulière : tes lecteurs attendent forcément la suite ! Si tu le fais par pur plaisir d'écrire et de partager alors fais bien comme tu as envie, tu as envie de poster un article sur un truc qui t'intéresse, sinon ben fais autre chose.

Je blogue un peu aussi, j'y partage du boulot, de la cuisine et un peu de couture. Comme je ne cherche pas d'audience particulière, ben je le fais quand et comme j'ai envie sans trop me prendre la tête. En tout cas je fais super gaffe à éviter que les parents de mes élèves le sachent, je ne me verrais pas bien m'entendre reprocher qu'il serait préférable que je fasse correctement mon boulot plutôt que d'écrire un blog. C'est ma manière de voir le truc, et tout ça est bien personnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vois un peu comme toi. Je n'ai informé les personnes que je connais de ce blog qu'avec parcimonie. Très peu sont au courant finalement.
Pour ce qui est du temps consacré, j'ai quelques impératifs car quelques partenariats se sont développés mais je les gère comme je le souhaite selon mon temps libre : plus de partenariats certains mois que d'autres où je n'en prends pas du tout.
Là ça commence à s'envoler car un magazine m'a classée parmi les top blogs du sud.
En fait je me demandais s'il était bien nécessaire d'être partout sur la toile pour être crédible. A mon sens non. Mais quand je vois certaines personnes, je me pose la question ! (même si je ne pourrai jamais tenir ce rythme car j'ai besoin de temps ailleurs que devant un écran plusieurs heures par jour en dehors du boulot, ne serait ce que pour avoir du contenu à poster !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et euh, au fait, si un modo passe par là, mon post n'était pas du tout en rapport avec l'école, c'est dans la sphère privée donc ne pourrait il pas repartir dans la partie informatique du forum svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...