Aller au contenu

Travailler quand on est en disponibilité pour suivre son conjoint


tibout_84

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Après avoir bien navigué sur les différentes discussions relatives à la disponibilité pour suivre son conjoint et n'ayant pas trouvé de réponse à toutes mes questions, je me lance à mon tour.

Je suis actuellement professeur des écoles T1 dans l'académie de Versailles (dans les Hauts de Seine). Mon conjoint (nous sommes pacsés) a trouvé un emploi à Lyon et commencera d'ici quelques mois. Je vais donc demander ma disponibilité pour le suivre (j'ai demandé ma mutation dans cette académie, mais je peux attendre encore un longggg moment !) et j'aimerai continuer à travailler en attendant d'obtenir un poste sur Lyon. Je me suis donc renseignée, ai passé beaucoup de coups de téléphone (DSDEN 69, SNUIPP 92, IME, SESSAD, écoles privées, associations...) pour en arriver à la conclusion suivante : Pas si facile de trouver un poste dans l'enseignement. On a le droit de travailler dans des établissements hors contrat, ou sous contrat simple (et donc pas contrat d'association, ce qui est le cas de la majorité des écoles privées).

Par ailleurs, contrairement à ce que l'on m'avait dit, les IME (que j'ai contacté : une vingtaine au total) ne recrutent pas de professeurs des écoles directement : les postes sont pourvus via le mouvement de l'éducation nationale.

J'ai donc contacté plusieurs écoles sous contrat simple, certaines n'ont pas de besoin, mais j'ai tout de même obtenu un rendez-vous avec la directrice de l'une d'entre elle (chouette !).

Celles et ceux qui travaillent (ou ont travaillé) pendant leur disponibilité, pourriez-vous me faire un retour rapide de votre expérience ? de vos conseils ? difficultés ?

Merci par avance !

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour