Aller au contenu

Travailler quand on est en disponibilité pour suivre son conjoint


tibout_84

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Après avoir bien navigué sur les différentes discussions relatives à la disponibilité pour suivre son conjoint et n'ayant pas trouvé de réponse à toutes mes questions, je me lance à mon tour.

Je suis actuellement professeur des écoles T1 dans l'académie de Versailles (dans les Hauts de Seine). Mon conjoint (nous sommes pacsés) a trouvé un emploi à Lyon et commencera d'ici quelques mois. Je vais donc demander ma disponibilité pour le suivre (j'ai demandé ma mutation dans cette académie, mais je peux attendre encore un longggg moment !) et j'aimerai continuer à travailler en attendant d'obtenir un poste sur Lyon. Je me suis donc renseignée, ai passé beaucoup de coups de téléphone (DSDEN 69, SNUIPP 92, IME, SESSAD, écoles privées, associations...) pour en arriver à la conclusion suivante : Pas si facile de trouver un poste dans l'enseignement. On a le droit de travailler dans des établissements hors contrat, ou sous contrat simple (et donc pas contrat d'association, ce qui est le cas de la majorité des écoles privées).

Par ailleurs, contrairement à ce que l'on m'avait dit, les IME (que j'ai contacté : une vingtaine au total) ne recrutent pas de professeurs des écoles directement : les postes sont pourvus via le mouvement de l'éducation nationale.

J'ai donc contacté plusieurs écoles sous contrat simple, certaines n'ont pas de besoin, mais j'ai tout de même obtenu un rendez-vous avec la directrice de l'une d'entre elle (chouette !).

Celles et ceux qui travaillent (ou ont travaillé) pendant leur disponibilité, pourriez-vous me faire un retour rapide de votre expérience ? de vos conseils ? difficultés ?

Merci par avance !

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

un des principes de base de la disponibilité, c'est qu'on ne peut occuper un emploi dans la même administration. Ce serait un moyen trop évident de contourner les règles du jeu de permutations et de passer devant des collègues qui attendent leur intégration

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre38 a dit :

Bonjour

 

un des principes de base de la disponibilité, c'est qu'on ne peut occuper un emploi dans la même administration. Ce serait un moyen trop évident de contourner les règles du jeu de permutations et de passer devant des collègues qui attendent leur intégration

Pierre

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre38, ce genre de réponse n'apporte rien à ce sujet. Ce n'est pas par choix que je serai en disponibilité, mais pour suivre mon conjoint. Et non pour contourner le système :).

G. un grand merci pour ces informations intéressantes. Pourrais-tu stp me donner les coordonnées de l'école qui va ouvrir à Meyzieu ? S'agit-il de l'école La V Lac ?

Concernant l'autre école dont tu parles, c'est justement avec Mme Smeth. que j'ai rendez-vous. Je suppose que l'on parle de la même école.

Bonne soirée,

C.

Modifié par tibout_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tibout_84 a dit :

Pierre38, ce genre de réponse n'apporte rien à ce sujet. Ce n'est pas par choix que je serai en disponibilité, mais pour suivre mon conjoint. Et non pour contourner le système :).

 

On a tous compris pourquoi tu le faisais bien sur :-) , mais je pense au contraire que la réponse de Pierre38 explique très bien pourquoi il est difficile, et dirais je normal, de trouver un poste dans l'enseignement quand on est en dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...