Posté(e) 29 mai 201610 a Hello Tous, J"aurai besoin d'un grand service. L'enseignant que je remplace demain vient de m'envoyer son cahier journal et il me demande de faire un temps de découverte des consonnes b et s selon Vénot (page 76). Quelqu'un pourrait-il me faire une photo de la page pour que je puisse voir de quoi il retourne ! ou au moins de m'expliquer dans les grandes lignes comment procéder ? merci beaucoup, flops
Posté(e) 29 mai 201610 a Je n'ai pas le livre sous les yeux ( il est à l'école) et je ne le suis pas à la lettre mais de mémoire, pour la découverte des sons, il y a en général une liste de phrases avec un mot commencant par le son à chercher. Les éléves doivent compléter le mot . Ex : les enfants jouent au ...allon. --> les enfants jouent au Ballon.
Posté(e) 29 mai 201610 a Il est vraiment tard mais je voulais dire que la méthode est en ligne sur le site SLECC http://fr.calameo.com/read/000252235598d594f020b?authid=kpQIgHBM6jie peut-être pas la dernière version car ces sons sont à la page 80 / 81
Posté(e) 30 mai 201610 a Auteur @gribouille93 et @azerty merci de votre aide à toutes les deux ! J'avais très rapidement cherché avec google, ce que je trouvait sur vénot, mais sûrement pas assez pour trouver la méthode ! merci ! et bonne journée !