Aller au contenu

salaire réel lors d'un congé de formation


stefanie83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens d'apprendre que j'aurai la chance de partir en congé de formation professionnelle l'année prochaine !!

Une question cependant concernant la rémunération...

Il est écrit 85 % du salaire Brut.

Sachant que je suis à 2162 euros Brut, vais-je toucher 1837 euros Net ? Ce qui me semble très étrange puisque c'est plus que mon net actuel !

Ou faut-il calculer 1837 euros puis enlever toutes les lignes de ma fiche de paie ? (cotisation mgen, etc.)

Merci de me confirmer...

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En cf cette année, j'avais contacté ma gestionnaire par mail qui m'avait répondu dans la journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire que tu vas toucher 85% net de ton salaire brut alors que tu ne vas pas travailler ?

Appelle ton gestionnaire à la DSDEN pour confirmation mais je crois hélas que tu vas toucher 1837 euros BRUT, auxquels tu devras retirer les cotisations diverses.

Je veux bien que tu nous tiennes au courant. C'est intéressant. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je peux vous répondre car j'ai été en congé de formation jusqu'au mois de mai, je touchais à peu près 300 euros de moins (en net), on continue à percevoir le supplément familial dans son intégralité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de poser la question à mon gestionnaire.

Je vous tiendrai informés.

J'espère que c'est un peu plus que ce que tu m'annonces carimoug... L'ingénieur de formation qui m'a reçue m'a parlé de 200 euros de moins que mon salaire net actuel.

Or quand j'enlève toutes les déductions de ma fiche de paie aux 1837 euros, il me resterait 1341 euros... j'espère donc que je me trompe...

Et ce ne sont pas les 2.29 euros de mon traitement familial qui changeront la donne :-))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gagneras 85% de ton salaire brut (donc en gros 85% de ton net) auquel il faudra déduire les cotisation habituelles, comme d'habitude quoi. Ca n'existe pas un salaire brut qui revient dans les poches du salarié tel quel. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160925

Je touchais normalement environ 2300 € ...en congé  de formation  pro , 400 € de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à toutes et tous,

Pour remplir ma demande j'ai quelques questions techniques, au cas où certains peuvent me répondre.

Alors je souhaiterais suivre une formation du CNED pour passer un capes, mais du coup je ne sais pas quelle est la durée du congé que je dois demander. Les oraux peuvent se tenir début juillet je crois, mais les dates ne sont de toutes façons pas connues, alors est-ce que je dois demander 11 mois pour arriver fin juillet, ou moins, ou est-ce que je peux demander 12 mois parce que c'est quand même aussi simple ?

Et seconde question, étant à mi-temps, est ce que si j'obtiens le congé je toucherais quand même 85%du temps plein et non 85% du mi-temps parce que sinon ça commence à faire bien peu...

Merci d'avance à celles et ceux qui ont des éléments de réponses à me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la formation du CNED ne va aller que jusqu' en mai ou juin. Il faut que tu te renseignes auprès du CNED pour savoir pendant combien de mois ils peuvent te délivrer l attestation qui permet de continuer à être en congé.

Pour ton traitement même quand tu as fait une demande de mi temps, au moment où tu es placé en congé de formation tu touches 85% de ton salaire, comme si tu travaillais à plein temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande 10 mois, de septembre à fin juin. Si tu as des oraux en juillet, tu auras droit à des jours de congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis actuellement en congé de formation jusqu'au 30 juin, mon examen est mardi, le 19 juin (J'avais demandé jusqu'au 30 juin car je ne connaissais pas la date de l'examen quand j'ai fait ma demande de congé!)? J'aurais aimé reprendre après l'examen mais une dame à l'inspection m'a répondu que c'était jusqu'au 30. Bref je vais donc reprendre pour la dernière semaine d'école (la première semaine de juillet). Que pensez-vous qu'ils vont faire de moi? Me remettre sur ma classe, en doublon avec la maitresse qui m'a remplacée pendant 10 mois ou remplaçante pour la dernière semaine? 

Des PE dans mon cas?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...