Aller au contenu

2016-2017 - Rallye cartes postales région Aquitaine - Poitou Charentes - Limousin


MarieCharles

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis très intéressée par le projet cartes postales, mais je trouve ça difficile pour les élèves (et pour nous) de représenter toute une région - surtout maintenant qu'elles sont énormes - alors qu'ils ne connaissent déjà que peu leur département.
Aussi, je vous propose de renouveler l'expérience qui a été faite cette année par plusieurs personnes, à savoir faire la même chose, mais au sein de notre immense région, avec une classe par département !

Pour ma part, je suis des Landes (40) et j'aurai des CE1-CE2 !


Ca engage à travailler sur son département et à envoyer un dossier à chacune des classes participantes (une par département si possible) !

Voilà, si ça vous intéresse, je pense que ça pourrait être très enrichissant pour nos élèves qui connaissent souvent bien mal leur département !

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ai lancé cette idée cette année. On s'y est surement pris un peu tard, car on a eu du mal à convaincre assez de personnes...

C'est super si tout le monde joue le jeu !

Je réfléchis pour l'année prochaine car j'aurai aussi ce1 ce2 mais du coup une partie de nos ce1 de cette année qui ont donc fait le projet...

Mais je trouve ça tellement super !!!!

Je vais réfléchir à comment le travailler avec les ce1 soit en collaboration avec les ce2 soit en parallèle d'un travail plus approfondi pour les ce2 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que je trouverai des personnes motivées parce que ça m'emballe vraiment !!!

 

Ca t'a pris beaucoup de temps en classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne fais pas partie de ta région mais ton idée est intéressante surtout pour des cycle2!

J'ai des Ce1-ce2 aussi, et je pense qu'effectivement le département au sein de sa région peut être le fruit d'un travail très riche avec des paysages différents!

Pour PACA, je veux bien représenter les Bouches-du Rhône (13) si d'autres Pacaïens (néologisme toléré) veulent me rejoindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il va falloir que j'ouvre un nouveau post pour trouver des pacaïens... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Oh mais en fait un autre sujet a été créé, je n'avais pas vu celui là.... je comprends mieux maintenant le "vague 2", je pensais au départ que c'était juste pour dire que c'était la deuxième année qu'on le mettait en place -__-...

Les Landes sont du coup en doublon si on fusionne nos deux projets, mais je pense qu'on pourrait s'arranger de ça et envoyer à un département supplémentaire, si les autres sont d'accord. Je vais compléter sur l'autre sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

J'ai créé un sujet Nouvelle Aquitaine (vague 2) car le projet m'intéresse énormément mais la Gironde est déjà représentée ici.

Nyméria m'a fait remarquer qu'il faut compléter les premières d'abord. Etes-vous d'accord pour fusionner les 2 sujets ? Comme dit Nyméria, vous y gagnez la Charente et nous la Corrèze. :happy: On arrivera peut-être plus facilement à compléter les 12 départements.

Bien sûr, si vous préférez ne pas compliquer le projet, je comprends ! On restera comme ça. Si ça vous intéresse, à très vite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...