Aller au contenu

tentée mais pas encouragée


muesli

Messages recommandés

Comme Céline1405, j'en ai peu parlé à l'école sauf au moment de passer l'oral car j'ai demandé une journée de préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que ça met moins la pression. Je ne l'avais pas dit à grand monde quand j'avais passé le concours...
Et quand on a peu confiance en soi, je pense qu'il vaut mieux ne rien dire!

Autre question: J'ai lu quelques RA et ils mentionnaient une expérience en tant que formateur. Je n'en ai aucune. Y a-t-il des collègues qui se lancent sans cette expérience?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune expérience en formation et je suis admissible. Je me suis raccrochée aux branches: accompagnement des débutants et des PES, impulsion des projets dans l'école, implication dans la loi de refondation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas attendre d'être encouragé par l'inspecteur. Au gré de mes inspections, j'ai fini par comprendre que c'est un peu la loterie : si tu fais beaucoup de différenciation et ne nouvelles technologies, et que tu tombes sur un inspecteur qui ne maîtrise pas les nouveaux outils, il te dit de revenir aux fondamentaux. Si tu fais du traditionnel et que tu tombes sur un geek, il te reproche de faire du frontal.

Bref, je pense qu'il vaut mieux ne pas attendre d'encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Evilo, je ne vois pas bien comment accompagner des PES si on ne me le propose pas, tu t'es proposé? Pour impulser des projets, je change d'école sans arrêt (il semblerait que je puisse enfin me poser) donc c'était très compliqué jusqu'à présent. Je m'implique régulièrement dans des projets, mais à l'échelle de ma classe ou de petites écoles ... et sans que personne ne le sache ( sauf les parents et parfois le maire du village)

Alors à défaut d'être encouragée, je ne vois pas comment acquérir de l'expérience en formation ou m'investir dans des projets?
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à être "maître d'accueil temporaire", tu pourras accueillir des stagiaires M1, cela te fera une première expérience. Parles-en à ton IEN !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'on peut être Mat même loin de l'espe? ( car je suis dans un village à 3/4 heure de l'espe)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais stagiaire, les MAT chez qui j'allais n'étaient pas dans la même ville que mon IUFM.

Je suis MAT depuis cette année et je ne suis pas du tout à côté l'ESPE (bon je suis à Marseille mais à l'autre bout de la ville et j'ai quand même eu une stagiaire cette année.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...