Aller au contenu

Camarade de classe enquiquineur professionnel


Nao

Messages recommandés

Il y a 1 heure, eyod a dit :

Je n'ai remis en question personne, n'ai insulté de gosse de riche personne, n'ai remis en cause la souffrance de personne 

Justement Eyod, je comprends que ton intention n'était pas de blesser qui que ce soit, mais comprends bien que lorsqu'un parent demande ici conseil, c'est parce qu'il voit que son gosse va mal. Ma gamine allait mal, très mal. Ce n'est certainement pas à ce moment là que j'ai eu besoin / envie de lire la longue litanie que tu as écrite. Moi, j'en ai retenu que, comme ma gamine ne souffre d'aucun trouble avéré, elle doit subir les coups et insultes des autres et faire avec. On n'est à des milliers de kilomètres de l'empathie, là. J'ai trouvé ton intervention condescendante, en quelque sorte. Et je te le redis, ce n'était certainement pas ton but, mais pour moi il y a eu maladresse de ta part.

Je suis la première à essayer de prendre en compte les particularités de chacun, enfin j'essaie. Mais hors de question de faire taire les réclamations de ceux qui sont dans la norme (aussi vaste soit-elle) au profit de ceux qui n'y sont pas. Ces derniers ont le droit d'être mal, d'être aidés, mais leur violence ne doit en aucun cas être excusée. L'excuser, pour moi, c'est refiler la patate chaude à ceux qui s’occuperont d'eux dans le futur. Et ce sera trop tard.

Pour l'enfant dont je parlais, c'est trop tard depuis bien longtemps. je le déplore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...