Aller au contenu

Recherche projet cycle 2 : échange


ABeautifulDream

Messages recommandés

Bonjour,

Cette année j'ai participé au projet "Les aventures de Chamallow": une mascotte est envoyée dans plusieurs classes de France et lors de chacun de ses séjours elle présente la région aux autres classes via un blog. Les élèves ont complètement adhéré et j'ai trouvé cette aventure très enrichissante ! Cela a permis de travailler beaucoup de choses (c'était mon fil conducteur sur l'année).

J'aimerais trouver un autre "fil rouge" pour l'année à venir qui permettrait de mettre en place plusieurs projets.

Je trouvais les échanges avec les autres classes très riches.

J'ai pensé  faire de la correspondance, mais cette année j'ai déjà beaucoup travaillé sur les cartes postales, donc je voulais changer... J'avais réfléchi à un fil conducteur autour du partage (partager des gateaux avec des personnes âgées par exemple, créer une histoire et l'envoyer à une classe...)

Bon vous l'aurez compris, rien de défini. J'ai déjà cherché des idées par ci par là, mais pas de coup de coeur pour l'instant. Je me disais que vous aviez eput-être des idées ! ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour, nous sommes trois classes de CE1 basées sur l'ile de la Réunion et cette année on souhaiterait se lancer dans le projet "clément aplati" qui correspond un peu à votre Chamallow. On envoie notre Clément à travers plusieurs pays, et à la manière du nain d'Amélie Poulain, il découvre la vie quotidienne de de la région visitée, prend des photos durant son séjour et nous revient avec ses productions (et nous fait faire de la géographie et de la productions d'écrits). De même, vous vous nous envoyez votre Clément et nous lui ferons découvrir notre Ile à travers la cuisine, la musique, les paysages, etc... Nous vous le reverrons avec des photos et productions ecrites. c'est un travail d'échange qui s'effectue tout au long de l'année scolaire.

Dites moi si ce projet vous intéresse, je vous enverrai mon mail . Merci   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Je connais les projets Clément Aplati, mais c'est trop proche de ce que j'ai déjà fait. Je voulais tester vraiment autre chose. (Je pense avoir trouvé d'ailleurs!)

 

Une autre fois peut-être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ABeautifulDream a dit :

Merci pour votre réponse.

Je connais les projets Clément Aplati, mais c'est trop proche de ce que j'ai déjà fait. Je voulais tester vraiment autre chose. (Je pense avoir trouvé d'ailleurs!)

 

Une autre fois peut-être !

Tu peux nous expliquer sur quel projet tu es partie,??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, agenor a dit :

bonjour, nous sommes trois classes de CE1 basées sur l'ile de la Réunion et cette année on souhaiterait se lancer dans le projet "clément aplati" qui correspond un peu à votre Chamallow. On envoie notre Clément à travers plusieurs pays, et à la manière du nain d'Amélie Poulain, il découvre la vie quotidienne de de la région visitée, prend des photos durant son séjour et nous revient avec ses productions (et nous fait faire de la géographie et de la productions d'écrits). De même, vous vous nous envoyez votre Clément et nous lui ferons découvrir notre Ile à travers la cuisine, la musique, les paysages, etc... Nous vous le reverrons avec des photos et productions ecrites. c'est un travail d'échange qui s'effectue tout au long de l'année scolaire.

Dites moi si ce projet vous intéresse, je vous enverrai mon mail . Merci   

Nous recherchons des enseignants de la Réunion pour les projets rallye cartes postales : cela ne vous intéresse pas ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...