Aller au contenu

Note catastrophique crpe Besançon


Charleneluna

Messages recommandés

Bonjour 

j'ai passé le second concours interne dans l académie de Besancon et je n'ai pas été admise après les oraux . 

Mais j'ai eu comme note à l'oral pro : 2/60!

 

est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de note ?? 

 

J'avais fait un dossier en histoire des ary ou la dame du jury m'a dit d emblée que c était totalement hors sujet . 

Il y a quand même eu l'entretien de 40 min où il a été question de mon dossier certes mais aussi d'autres sujets , donc j'ai du mal à comprendre un 2... 

Modifié par Charleneluna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu étais hors sujet en effet ta note peut s'expliquer...

Mais tu peux demander à ce que ta note soit vérifiée, il arrive que parfois en rentrant les notes dans l'ordinateur, un chiffre passe à la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres elle ne m'a jamais dit ce qu elle attendait d'un dossier d'histoire des arts du coup . Donc je suis dans le flou sur ça aussi ... 

 

Et  puis meme un 6 ou 7 bon voilà c'était aussi tres bas , mais la 2 ca me fait le même effet que les gens qui laisse 1 cts de pourboire au café , je trouve cela limite manque de respect pour la personne qui est restée là, pendant 1h à parler et se démener pour répondre à des questions , parfois limite surréalistes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi étais tu hors sujet ? Tu peux demander une vérification comme le dit barbotinne ou voir si tu peux obtenir un commentaire du jury qui justifierait cette note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Charleneluna a dit :

Apres elle ne m'a jamais dit ce qu elle attendait d'un dossier d'histoire des arts du coup . Donc je suis dans le flou sur ça aussi ... 

 

Et  puis meme un 6 ou 7 bon voilà c'était aussi tres bas , mais la 2 ca me fait le même effet que les gens qui laisse 1 cts de pourboire au café , je trouve cela limite manque de respect pour la personne qui est restée là, pendant 1h à parler et se démener pour répondre à des questions , parfois limite surréalistes ! 

Je suis désolé pour toi Charleneluna.

Oui, 2/60 je trouve que c'est un manque de respect total par rapport à tout le travail que tu as pu fournir en amont et pour l'heure passée à tenter de répondre aux questions du jury, même si tu as fait un hors-sujet (je ne suis pas d'accord avec Barbotinne qui disait : " Si tu étais hors sujet en effet ta note peut s'expliquer... "). Demande une vérification et une justification si possible au rectorat pour voir s'il n'y a pas d'erreur. Mais je sais que ce sont des notes tout à fait possible de la part de certains jurys.

Courage  à toi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses en tout cas ! 

Selon la dame du jury ( une ien) mon dossier n était pas un dossier d histoire des arts . Voilà . Point barre sur ce qu elle m'a dit . A aucun moment elle m a dit pourquoi, et j'avoue ne pas avoir osé lui demander , elle était tellement désagréable ( elle a regardé pendant mes 20 min de présentation par la fenêtre...)

Après je ne conteste pas du tout le fait d avoir été refusée mais cette note me reste vraiment en travers de la gorge , surtout que l'on a abordé d'autres thèmes pendant l'entretien.

 

je vais écrire un mail , on verra bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il n'y a pas plus de note éliminatoire mais compte tenu des coefficients des épreuves orales un 0/60 est rédhibitoire pour l’obtention du concours dans la plupart des académies je pense. 

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Charleneluna a dit :

Bonjour 

j'ai passé le second concours interne dans l académie de Besancon et je n'ai pas été admise après les oraux . 

Mais j'ai eu comme note à l'oral pro : 2/60!

 

est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de note ?? 

 

J'avais fait un dossier en histoire des ary ou la dame du jury m'a dit d emblée que c était totalement hors sujet . 

Il y a quand même eu l'entretien de 40 min où il a été question de mon dossier certes mais aussi d'autres sujets , donc j'ai du mal à comprendre un 2... 

Je suis désolée pour toi, peut on savoir quel sujet tu avais retenu et pour quel niveau ? merci

j'ai passé les oraux 2 fois et pour mon 1er oral de sciences on m'a dit c'est bien, il faudrait faire ça et ça et ça serait parfait (lors des 40min), j'ai eu 37.5/60. L'année suivante je reprends donc le même dossier en modifiant suivant les conseils de l'année précédente et là boum ! 29/40 C'était l'incompréhension totale puis avec le temps et en lisant différents posts j'ai compris que chaque jury est différent et que les oraux se jouent pour beaucoup avec la chance...

conclusion cette année j'ai changé de sujet ! et si je rate encore je ne le repasserai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais choisi l'option histoire des arts (en me trompant au moment du choix sur internet , arts visuels étant mon vrai choix ... )

donc iption un peu "glissante" , avec bcp de difficultés à trouver des infos sur internet . 

De la je suis partie sur le mouvement pop art en lien avec l'histoire du XX eme dans le programme d'histoire . 

Et j'ai pris le niveau fin de cycle 3. 

Et j'avais 4 séances dans mon dossier , première sur le lien histoire du 20e, société de consommation et naissance du pop art . Artistes célèbres . Recentrage sur Andy Warhol . Création d'une fiche d'identité à coller dans le cahier d'histoire des arts . 

Et en gros j expliquais ensuite un prolongement en arts visuels sur le portrait / autoportrait après avoir vu les marylin de warhol et j'avais prévu tout un travail sur l'ordinateur pour les élèves avec utilisation de photofiltre pour modifier leur propre portrait pris à la séance précédente avec appareil photo numérique . 

Donc voila apparemment un hors sujet complet par rapport à l'histoire des arts . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Charleneluna a dit :

j'avais choisi l'option histoire des arts (en me trompant au moment du choix sur internet , arts visuels étant mon vrai choix ... )

donc iption un peu "glissante" , avec bcp de difficultés à trouver des infos sur internet . 

De la je suis partie sur le mouvement pop art en lien avec l'histoire du XX eme dans le programme d'histoire . 

Et j'ai pris le niveau fin de cycle 3. 

Et j'avais 4 séances dans mon dossier , première sur le lien histoire du 20e, société de consommation et naissance du pop art . Artistes célèbres . Recentrage sur Andy Warhol . Création d'une fiche d'identité à coller dans le cahier d'histoire des arts . 

Et en gros j expliquais ensuite un prolongement en arts visuels sur le portrait / autoportrait après avoir vu les marylin de warhol et j'avais prévu tout un travail sur l'ordinateur pour les élèves avec utilisation de photofiltre pour modifier leur propre portrait pris à la séance précédente avec appareil photo numérique . 

Donc voila apparemment un hors sujet complet par rapport à l'histoire des arts . 

 

 

Ta séquence a l'air cohérent avec de l'histoire de l'art, maintenant ils attendent peut être des sujets plus en lien avec les programmes d'histoire, comme tu voulais à la base faire art visuel peut être que ton exposé ou entretien était trop axé là dessus du coup leur ressenti a peut être était que tu ne faisais pas la différence entre les deux. Ces deux disciplines sont très liées et je ne comprends pas qu'au crpe elles soient séparées.

Ils t'ont dit clairement que c'était un hors sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui oui , au bout des 20 min d'exposé elle m'a dit très clairement : "mais madame ceci est tout sauf un dossier d'histoire des arts ! " 

bon ben comme entrée dans les 40 min d'entretien ça met en confiance non ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...