Aller au contenu

Rattrapage du travail des absents cm


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 En vue de la rentrée prochaine, lors des absences, je sais que certains parents  de futurs élèves refusent que leurs enfants rattrape le travail pendant les récréations et exigent qu'il soit fait pendant la classe (récupérer les devoirs le soir,encore moins!) Je me demandais donc comment vous procédiez face à ce genre de situations.merci!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est à toi d'affirmer ton fonctionnement et de l'expliquer pendant la réunion de rentrée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'embête pas à faire rattraper les exercices en classe (seulement les évaluations), je les donne aux parents s'ils souhaitent les faire faire à la maison. Je corrige ensuite s'ils me les rendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absence justifiée ou non ? Longue ou courte ? Élève en difficulté ou non ?

J'imagine que ce ne sont pas tous les parents qui ont cette exigence... quels sont leurs arguments ? Pourquoi ne veulent-ils pas rattraper à la maison ? Sur la récré, je comprends... les enfants ont besoin d'une pause et la récré n'est pas la pour qu'ils terminent leur travail... à la maison, tout dépend du travail à rattraper. Perso, je ne fais rattraper que les résumés à écrire, les fiches de DDM à compléter etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Lutinkris, les exercices à rattraper, c'est selon la volonté des parents (et de l'enfant... hum hum...)... faut juste s'assurer que la notion est acquise via les autres activités proposées les autres jours... (et cela dépend donc de la durée de l'absence...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les leçons: si c'est une photocopie je lui donne son exemplaire, sinon il emprunt le cahier d'un élève soigneux et recopie à la maison ou quand il a un moment dans la journée hors récréation 

Pour les évaluations: je ne fais pas rattraper. En général je sais si c'est acquis ou pas au moins oralement, dans le doute je mets "travaillé mais non évalué "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gihem a dit :

Absence de l'élève ou de l'enseignant?

Lors des absences de élèves :-) quoique, vu que les remplaçants deviennent des fantômes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, RififiHype a dit :

Absence justifiée ou non ? Longue ou courte ? Élève en difficulté ou non ?

J'imagine que ce ne sont pas tous les parents qui ont cette exigence... quels sont leurs arguments ? Pourquoi ne veulent-ils pas rattraper à la maison ? Sur la récré, je comprends... les enfants ont besoin d'une pause et la récré n'est pas la pour qu'ils terminent leur travail... à la maison, tout dépend du travail à rattraper. Perso, je ne fais rattraper que les résumés à écrire, les fiches de DDM à compléter etc.

Je ne sais pas trop encore le profil de ces quelques élèves. 

'Mais ce sont des parents qui considèrent que ce qui doit être fait à l'école ne doit absolument pas déborder en dehors... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, joey03 a dit :

Je ne sais pas trop encore le profil de ces quelques élèves. 

'Mais ce sont des parents qui considèrent que ce qui doit être fait à l'école ne doit absolument pas déborder en dehors... 

Dans ce cas-là, tu photocopies les traces écrites d'un bon élève et tu fais coller, comme ça tout le monde est content. J'ai jamais eu des parents comme ça! Je trouve ça bizarre...:dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...