Aller au contenu

Les jeux en GS


letapisrevant

Messages recommandés

Si tu as déjà un jeu de construction qui s'apparente au morphun (assembler des formes ensembles en suivant une fiche modèle) je te conseille le bambouchicolor qui est très original.

Par contre si tu n'as pas de jeu de construction de ce type, le morphun est top : tu peux mettre les pièces ensemble en les coulissant par le côté et/ou les superposer comme des légos, du coup tu peux faire des constructions en volume. En plus il y a des roues et des axes pour faire des véhicules. C'est super si tu as les fiches avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    7

  • Chocolatine

    6

  • azerty

    5

  • cat99

    4

Je ne me rends pas trop compte de s y j à inter l équivalent . J ai des:

- legos duplos ( ils sont à ma fille )

- cubes unions

- vieux clipos ( peu utilisés spontanément par les enfants ) 

- engrenages 

- kaplas

ca te semble mieux les bambouchis ou morphun 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je te conseille plutôt les morphun mais seulement si tu as les fiches de constructions avec, sinon ils n'utiliseront pas le volume et ça reviendra à la même chose que cubes union ou legos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ok je vais voir. Je regardais tout à l'heure les bambouchis c'est vrai que c'est original. Peut-être pour l'année suivante.  Mais faudra aussi que je complète (peut-être ?) les morphun car là je pensais prendre un lot de 300. 

Peut-être que le fichier morphun je le prendrai sur ma coop sinon je vais exploser le budget. Pour des MS il faut le fichier complet ou le niveau 1 suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les trois niveaux de fiches mais je n'utilise que le niveau 1 pour l'instant il est déjà très complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté quelques jeux pour ma classe. Pour les GS je te conseille Halli Galli, mais surtout pas en version junior. En version classique, il permet de travailler sur les décompositions du 5 et les enfants adorent!

sinon je suis assez d'accord avec les listes proposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...